Nice-Matin (Menton)

Défi du galop : record battu à Cagnes-sur-Mer

-

Course pluvieuse, Défi heureux ? Le temps n’était pas de la partie, samedi, à l’hippodrome pour le lancement du Défi du galop. Faut-il y voir un bon augure pour cette épreuve annuelle de 15 courses qui s’étale jusqu’en décembre prochain dans toute la France, mais aussi en Espagne et en Allemagne ? Comme chaque année, c’est à l’hippodrome de Cagnes qu’est revenu l’honneur d’ouvrir le bal avec le Grand Prix du départemen­t, la course phare de samedi après-midi, dernière réunion du meeting hivernal de galop « plat » sur le champ de courses de la Côte d’Azur. Une belle course richement dotée de 75 000 euros, et largement remportée par Storm River, faisant de son jockey Pierre-Charles Boudot le nouveau recordman lors d’un meeting hivernal de plat à Cagnes avec pas moins de 23 victoires. Bien nommé, « Storm [l’orage, Ndlr] River » n’était pourtant pas favori, mais s’est bien tiré d’affaire sur une piste en gazon trempée. Résultat : de jolis gains pour ceux qui avaient misé sur les bons chevaux. C’est Roland Constant, adjoint à la culture de Cagnes et conseiller départemen­tal, qui a remis le prix au nom du président du conseil départemen­tal Eric Ciotti. Ouvrant l’après-midi, le prix Policeman, doté de 50 000 euros, a, lui, été remporté haut la main par « Black Sea » monté par Anthony Crastus, entraîné par Elie Lellouche et propriété de LG Bloodstock. Une victoire qui n’est pas une surprise.

 ?? (Photos Laurent Thareau) ?? Pierre- Charles Boudot comme un ouragan sur « Storm River ». Il bat un nouveau record avec  victoires au galop cet hiver à l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer.
(Photos Laurent Thareau) Pierre- Charles Boudot comme un ouragan sur « Storm River ». Il bat un nouveau record avec  victoires au galop cet hiver à l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France