Nice-Matin (Menton)

Le Niçois Artero se lance dans les bars à bijoux

-

Spécialist­e du bijou en ligne, le fabricant niçois Philippe Artero vient de lancer un nouveau concept de boutique sur le modèle des bars à sushi. Première ouverture à Polygone

L’idée

Depuis qu’il a repris l’entreprise familiale Art & Or il y a une dizaine d’années, le chaîniste Philippe Artero a fait de la diversific­ation son fer de lance. Après la vente de bijoux sur le web, d’abord pour les profession­nels puis pour les particulie­rs en  avec Tousmesbij­oux.fr, le voilà engagé dans une déclinaiso­n physique du site. Il a ouvert une boutique à Polygone Riviera à Cagnes-sur-Mer. Son gimmick: dépoussiér­er le concept.

Le concept

Vous connaissez les bars à sushi avec les plats qui tournent sous cloche? Eh bien, le principe

est le même avec des bijoux à la place du poisson cru et des cloches plus élégantes. Vous vous asseyez sur les tabourets et vous regardez les bijoux défiler. Ça attire l’attention, attise la curiosité et aiguise l’envie d’acheter. .

Le coeur de métier

La famille Artero est chaîniste depuis . Elle fabrique des chaînes en or massif pour les bijoutiers sous la marque Art & Or. Ça reste son coeur de métier. La gamme a été étendue par Philippe Artero qui, lui, venait de la finance.

L’ambition

Proposer des bijoux pour tous les moments d’une vie: naissance, mariage, soirée, quotidien. « C’est notre positionne­ment sur le web, on le retrouve dans la boutique, indique Emilia Soldaïni-Bugnasi, directrice des activités digitales. Tous les types de bijoux se côtoient, sans complexe. De la fantaisie à  euros à la belle pièce à   euros, voire bien plus, sur catalogue. Quel que soit son budget, on peut se faire plaisir. Et comme nous avons notre propre atelier à Nice, nous pouvons personnali­ser. »

Le produit

En croissance à deux chiffres tous les ans depuis que Philippe Artero a pris les rênes, l’entreprise compte dix salariés. Son atout: la réactivité. « La gamme de la boutique a été élaborée à partir des bests du site et nous nous adaptons. À Polygone, nous avons une demande très mode. Nous faisons beaucoup tourner les modèles. » La boutique présente   références mais grâce à la tablette, on peut accéder aux   références du catalogue. Objectif du grossiste en passant au retail: dupliquer le modèle de boutique dans d’autres villes. CHRISTELLE LEFEBVRE

tousmesbij­oux.fr

 ??  ?? Il ne manquait plus que le retail à l’arc des Artero. La boutique de Cagnes fait le lien avec le web. (Photo C.L.)
Il ne manquait plus que le retail à l’arc des Artero. La boutique de Cagnes fait le lien avec le web. (Photo C.L.)

Newspapers in French

Newspapers from France