Nice-Matin (Menton)

«Le meilleur réseau ? Celui que les clients tissent pour nous »

Julien Goby, Wild is The Game

-

Où en est ton entreprise aujourd’hui? La première année, nous avons fait un chiffre d’affaires de   euros. Aujourd’hui, il atteint , million d’euros. Nous connaisson­s une forte croissance qui double presque chaque année.

Quel entreprene­ur es-tu? Je suis plutôt frugal et « longtermis­te ». Au quotidien, je suis entre Nice et Paris pour soutenir l’équipe ou en séminaire avec nos clients.

As-tu une vie perso? Vie perso et pro sont un peu imbriquées mais chaque chose à sa place. Parfois, les clients appellent le soir tard ou le samedi. Nous gérons en équipe. Mais il y a une règle importante qui tient en trois mots: « Pas le dimanche ».

La place du réseau Je ne suis pas un commercial dans l’âme. Je n’ai pas de tactique de réseau. Le meilleur, c’est celui que nos clients tissent pour nous. Ils nous recommande­nt. Leur réseau nous fait beaucoup vivre.

Combien gagnes-tu? Je gagne quatre fois plus qu’en  et cent fois plus qu’en . Qui est ton idole business? Gary Vaynerchuc­k. Il est dans le digital marketing. Il ne vend pas de la coolitude pour la coolitude, il la met au service de la productivi­té. Chez Wild is The Game, on est dans cette ligne: on se concentre sur la productivi­té des clients. J’admire aussi Jean Mane, on a de belles choses pour lui.

Ton mantra? Plus c’est sauvage, plus ça vaut le coup de voir ça comme un jeu; plus c’est amusant, plus ça vaut le coup de mettre ça au service d’un truc très sérieux. Wild is the Game, quoi !

 ??  ?? Créée en  par Julien Goby, Wild is the Game est une entreprise de facilitati­on du travail en groupe. Lors de séminaires, l’intelligen­ce collective est mise à profit pour relever des défis complexes. wildistheg­ame.com
Créée en  par Julien Goby, Wild is the Game est une entreprise de facilitati­on du travail en groupe. Lors de séminaires, l’intelligen­ce collective est mise à profit pour relever des défis complexes. wildistheg­ame.com

Newspapers in French

Newspapers from France