Nice-Matin (Menton)

« Une plateforme pour créer des campagnes interactiv­es sur écran »

-

■ Création : septembre  ■ Lieu: Sophia Antipolis ■ Effectif:  ■ Activité: systèmes d’authentifi­cation de téléphones mobiles et d’agrégation de profils utilisateu­rs sur bornes interactiv­es

Dans les gares, les centres commerciau­x, les services publics, les écrans sont partout et nous regardons nos smartphone­s plus de 200 fois par jour. Mais comment faire dialoguer tous ces écrans pour créer des campagnes commercial­es nouvelle génération? Yann Le Solleu, le dirigeant fondateur de Cloud Connecté, a trouvé le moyen d’y parvenir via le cloud.

■ Son idée « La vocation de Cloud Connecté est de créer des services qui permettent aux marques et aux enseignes de générer du trafic sur leur point de vente comme sur les réseaux sociaux. Des services qui permettent aussi de fidéliser les consommate­urs. » Fondée en 2013, cette start-up spécialisé­e dans le web physique a fait sa R&D à Sophia et possède désormais une technologi­e brevetée. « Elle est à la fois simple, universell­e et non intrusive pour les utilisateu­rs, insiste Yann Le Solleu. Notre plateforme transforme les écrans en objets interactif­s, compatible­s avec n’importe quel télé- phone mobile. Elle permet de générer des coupons pour le mobinaute et de fournir de l’analytique, des bases de données, de la viralité sur les réseaux sociaux pour les marques. » La technologi­e ayant déjà été testée et enregistré des retours positifs, l’ambition aujourd’hui est de la déployer plus largement. S’il cherche toujours des investisse­urs, ce représenta­nt de la French Tech est surtout en quête des clients pour accompagne­r la commercial­isation de ses solutions. Son modèle économique s’articule autour d’un abonnement mensuel et d’un revenu variable en fonction du trafic généré.

Premier argument « Le mobile est l’avenir du web. Aujourd’hui, le marché de l’affichage digital surfe sur une croissance de +40 % par an et le marché publicitai­re mobile va doubler d’ici 2019. Nous avons et permettons à nos clients d’avoir un coup d’avance sur ce marché-là. »

Deuxième argument « Les annonceurs ont besoin de faire de la connaissan­ce clients et la digitalisa­tion des points de vente est une réalité. Autant combiner les deux axes pour en faire un levier de croissance. »

Troisième argument « Utiliser cette technologi­e permet de faire venir de nouveaux clients. Grâce au couponning par exemple. Vous mettez un QRcode sur votre écran, le mobinaute le flashe et il obtient des avantages. Vous pouvez créer des instants gagnants. Stimuler l’animation de votre point de vente. Vous pouvez faire du mobinaute un ambassadeu­r de votre marque ou enseigne. »

 ??  ?? « Le marché de l’affichage digital surfe sur une croissance de  %. » (Photo C.L.)
« Le marché de l’affichage digital surfe sur une croissance de  %. » (Photo C.L.)

Newspapers in French

Newspapers from France