Sa­me­di, tro­quez le vert à pleines dents à Sos­pel

Nice-Matin (Menton) - - Menton Région - J.A.

Après plus de quinze ans de bons et loyaux ser­vices, Mi­chel Di­gon­net, se­cré­taire gé­né­ral de la mai­rie de Gor­bio, a fê­té son dé­part à la re­traite, en­tou­ré de nom­breux em­ployés com­mu­naux et élus, d’hier et d’au­jourd’hui. Mi­chel Di­gon­net a re­joint le vil­lage en 2001, lais­sant der­rière lui ses belles mon­tagnes gre­no­bloises. Lors de son dis­cours, le maire Mi­chel Is­nard l’a re­mer­cié vi­ve­ment pour tout son tra­vail ex­cep­tion­nel réa­li­sé du­rant ces nom­breuses an­nées. Il a rap­pe­lé comment il avait re­dres­sé les fi­nances de la com­mune dès son ar­ri­vée, il a éga­le­ment évo­qué sa ges­tion ri­gou­reuse qui au­ra per­mis les nom­breuses opé­ra­tions d’in­ves­tis­se­ment au cours des trois man­dats. Mi­chel Di­gonn­net s’est aus­si in­ves­ti dans la vie as­so­cia­tive du vil­lage : il a créé en 2011 l’as­so­cia­tion Jeu­nesse loi­sirs études et dé­cou­vertes (JLED) au pro­fit des en­fants de Gor­bio. Cette as­so­cia­tion pro­pose en­core au­jourd’hui, grâce à l’aide de nom­breux bé­né­voles, une aide aux de­voirs et de nom­breuses ani­ma­tions tout au long de l’an­née. Une belle ini­tia­tive pour la jeu­nesse gor­ba­rine ! Lors de son pot de dé­part, Mi­chel Di­gon­net a évo­qué avec émo­tion la qua­li­té des rap­ports hu­mains et pro­fes­sion­nels et la grande so­li­da­ri­té qu’il avait ap­pré­ciées du­rant toutes ces an­nées à la mai­rie de Gor­bio. Puis, il a par­ta­gé avec tous le verre de l’ami­tié.

F.U. La 1er troc vert de Sos­pel se tien­dra au­jourd’hui à la mé­dia­thèque et sur la place Trin­cat. Avec le slo­gan « A vos plantes, prêts, plan­tez ! », l’ini­tia­tive très ori­gi­nale se veut être un lieu et un temps d’échanges au­tour de l’uni­vers du jar­di­nage. Pas ques­tion d’ar­gent ici, juste de l’échange : vous dé­po­sez une chose du jar­din, vous en ré­cu­pé­rez une autre. Par exemple, vous ame­nez des graines que vous avez ré­col­tées à la sai­son pré­cé­dente ou un jeune plant is­su d’un se­mi, puis vous re­par­ti­rez avec un pe­tit ar­buste, un nou­vel ou­til de jar­di­nage ou un livre. Bref, tout se­ra bon à échan­ger, même une spé­cia­li­té cu­li­naire ou une bois­son. Ama­teurs et pas­sion­nés pour­ront donc, au-de­là de ces échanges, se ren­con­trer et par­ta­ger leurs connais­sances et as­tuces. Des ex­perts se­ront éga­le­ment sur place pour ai­der sur place. Or­ga­ni­sa­tion de la jour­née : - 10 h-12h30 : dé­pôts, ain­si que des ani­ma­tions: cé­ra­mique, ate­lier re­cy­clage, mu­sique… - 12 h 30-14 h : grand pique-nique - 14 h : dé­but du troc. Ren­sei­gne­ments: 04.93.76.93.17 (mé­dia­thèque) ou 04.93.04.15.80 (of­fice de tou­risme).

Mi­chel Di­gon­net (au centre) a fê­té son dé­part à la re­traite en­tou­ré des em­ployés mu­ni­ci­paux et d’élus, d’hier et d’au­jourd’hui. (DR)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.