Nice-Matin (Menton)

Ricardo a mis le turbo

Le Portugais a été omniprésen­t dans son couloir gauche. Il a largement contribué au cauchemar de Malcuit, son vis-à-vis, qui sera finalement expulsé

-

CARDINALE : il est parfois sorti de son match pour râler dans une rencontre tendue. Il a d’ailleurs été sévèrement recadré par son coach lors de l’échauffour­ée qui lui a valu un avertissem­ent (74’). En dehors de ces agitations, il a connu un match tranquille, bien suppléé par Koziello sur la seule action chaude des Verts.

PIED : une bonne présence dans le jeu aérien sur des trajectoir­es difficiles. Le caviar qui échappe de peu à Germain (81’) aurait magnifié sa bonne prestation. Son salut appuyé à la Populaire Sud en fin de rencontre ressemblai­t à des adieux...

BAYSSE : signalé hors-jeu à juste titre (18’) sur son action qui aurait pu être le but symbolique parfait pour l’ancien Stéphanois. Solide, comme souvent, il a rassuré les siens par sa présence dans les duels.

LE MARCHAND : blessé sur un contact rugueux avec Eysseric, il a rapidement cédé sa place à Genevois (11’). Qui a fait le job lui aussi. Malgré son « pète au casque» sur un nouveau mauvais geste d’Eysseric, il n’a pas rechigné à aller au charbon. RICARDO : il a martyrisé Malcuit par ses accélérati­ons et ses crochets dévastateu­rs. Son coffre physique impression­nant lui a permis de faire un match plein dans son couloir gauche. Compter sur un latéral aussi doué techniquem­ent est une plusvalue importante pour le collectif.

KOZIELLO : un abattage important dans l’entrejeu, un sauvetage primordial sur la ligne sur une tête de Roux (31’). Le petit homme a répondu présent dans cette finale pour une qualif européenne. Lui aussi veut parcourir l’Europe, il l’a démontré hier. Costaud le pitchoun !

N. MENDY : sans éclat, il s’est bien attelé à orienter le jeu et réduire les espaces pour l’adversaire.

SERI : son coup franc bien frappé et parfaiteme­nt dévié par Ruffier (69’) a rehaussé une prestation polluée par de l’approximat­ion technique et des mauvais choix. Remplacé par Traoré (76’), qui est passeur décisif sur le second but de Germain. Quand il n’est pas blessé, il est important dans le collectif niçois. BEN ARFA : un slalom (33’), un coup franc au-dessus (56’) mais pas grand-chose de plus hier soir pour l’Aiglon de la saison. Il aurait certaineme­nt préféré soigner un peu plus ses adieux à l’Allianz avant de découvrir le Nou Camp. Mais il a porté l’équipe vers l’Europe, son objectif est largement rempli.

GERMAIN : quel joueur ! Il a attendu la dernière à domicile pour s’offrir enfin le premier doublé de sa carrière. Cette fois, il ne sera pas annulé (contre Nantes, le match avait été rejoué à cause de la pluie). Un contact litigieux avec Tabanou au coeur de la surface a initié sa partie (9’). Il a poursuivi avec un excellent service pour Plea (40’), avant que Ruffier ne lui fasse barrage (72’). Son immense activité a enfin été récompensé­e sur le service au cordeau de Plea. Avant qu’il parachève sa prestation sur un magnifique tir du gauche en angle fermé. Chapeau Valère !

PLEA : il a travaillé dos au but, dans son jeu en appui. Mais il rate encore la plus belle opportunit­é de la première période (40’). A l’origine de l’expulsion de Malcuit sur une bonne accélérati­on (55’), il a finalement été décisif sur l’ouverture du score. De quoi lui regonfler le moral avant l’ultime rendez-vous de la saison à Guingamp.

WILLIAM HUMBERSET

 ??  ?? Intenable, Ricardo a rendu Malcuit dingue.
Intenable, Ricardo a rendu Malcuit dingue.

Newspapers in French

Newspapers from France