Nice-Matin (Menton)

Ben Arfa : « Tout le monde était ému »

- RECUEILLI PAR V.M.

Hatem, quel est votre sentiment après cette soirée… C’est magnifique et une sorte de consécrati­on. L’Europe est actée. La saison est réussie. On a fait le boulot avec des jeunes plein de talent. J’espère que ça ne va pas s’arrêter là. Si on gagne contre Guingamp et que Monaco trébuche, on peut encore se qualifier pour la Ligue des champions. Ce serait énorme, la cerise sur le gâteau. En plus, la saison dernière avait été très compliquée. Le travail du coach et du président est remarquabl­e. Au niveau du recrutemen­t, un gros boulot a été fait.

Mesurez-vous le chemin que vous avez parcouru depuis le début de saison ? L’an dernier, je ne pouvais pas jouer au foot. C’était très long… Ici, tout le monde m’a aidé. Je remercie tout le monde, les supporters. On a beaucoup bossé. C’était un pari gagnant-gagnant. On a fait plaisir à toute la France avec notre jeu. Ça, c’est une grande fierté. Il y avait de l’émotion dans le vestiaire après cette victoire ? Oui, énormément. Tout le monde était très ému. Il va falloir redescendr­e pour tenter d’aller chercher cette troisième place. Sur un plan personnel, c’était, peutêtre, votre dernier soir à l’Allianz… C’était spécial. Mais il y avait de l’enjeu. Saint-Etienne est venu pour défendre, mais a fini par craquer.

Quid de votre avenir ? Je suis un joueur de l’OGC Nice. Je n’ai rien à dire là-dessus.

On parle de l’intérêt de Barcelone, votre club de rêve… Tout le monde sait que c’est le football que j’aime. Bien sûr que c’est un grand club. Quand on aime la technique, Barcelone, c’est Barcelone… Après Guingamp, je me déciderai. Pour l’heure, je ne sais pas.

Jeudi, jour de l’annonce de la liste pour l’Euro, vous serez devant votre télévision ? Oui, oui… J’ai tout donné. Je n’aurai aucun regret. J’ai envie d’aider l’équipe de France à aller le plus loin possible, mais c’est le sélectionn­eur qui décide.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France