Nice-Matin (Menton)

Quel naufrage !

Sur le plan individuel et collectif, la prestation des Monégasque­s a été catastroph­ique

-

SUBASIC : battu à bout portant par Ghezzal puis par Lacazette au bout de 10 mi- nutes de jeu, Subasic avait de quoi piquer une crise de nerf. S’il sort bien sur Ferri (14’), il est allé encore cher- cher quatre ballons au fond de ses filets ensuite ! Ecoeurant. De quoi manquer tous ses dégagement­s au pied. Transparen­t hier.

JEMERSON : que vous dire ? Pris en vitesse par Cornet ou Ghezzal, sa première expérience en tant que titulaire dans le couloir droit a été un non-événement. Prions pour qu’il soit meilleur dans l’axe.

WALLACE : c’est vrai qu’il a de l’énergie à revendre, mais le Brésilien joue constammen­t à contretemp­s et n’a aucun sens du placement. Plus que flagrant, ça a été préjudicia­ble.

CARVALHO : il a perdu un duel précieux au milieu de terrain sur l’ouverture du score lyonnaise au bout de trois minutes de jeu. Oui, il a marqué de la tête, mais c’est tellement anecdotiqu­e. Il a été dépassé sur les redoubleme­nts des attaquants de l’OL, à l’image du La soirée cauchemard­esque de Raggi et des siens.

sixième but.

RAGGI : sur le but de Ghezzal, le pirate est passé au travers. Il a couvert l’appel du Lyonnais et manqué son intercepti­on. Une soirée à oublier, mais ce sera dur. A toujours été pris dans son dos. Pas aidé par Helder Costa qui ne l’a pas souvent épaulé.

TOULALAN : asphyxié, tout allait beaucoup trop vite pour lui au milieu. Il faut dire que le bloc équipe a rapidement volé en éclats. Alors difficile d’exister ensuite.

BAKAYOKO : bon à Rennes et contre Guingamp, il est vite redescendu d’un étage à Lyon. Voire de deux. Il n’a jamais réussi à réduire les espaces sur les attaques lyonnaises. A très peu eu l’occasion de se projeter vers l’avant, ni même de poser le pied sur le ballon DIRAR : il a touché du bois sur la reprise d’un centre de Jemerson en deuxième mi-temps, mais a, dans l’ensemble, beaucoup souffert. Moins que les autres, c’est vrai. Le Marocain n’a rien lâché. On ne peut pas en dire autant de ses partenaire­s. Remplacé par Farès Bahlouli (81’).

B. SILVA : un face à face avec Umtiti dans la surface manqué (30’) et puis c’est tout. Celui que les Lyonnais craignaien­t le plus n’a pas eu le temps de faire parler sa classe. Replacé en pointe après l’expulsion de Traoré, il a disparu de la rencontre. Remplacé par Vagner Love (62’)

H. COSTA : du côté de la sélection portugaise, il n’y a pas de doute. Helder ira aux JO de Rio. Mais on ne sait pas encore si c’est pour jouer au foot ou pour l’aligner sur les épreuves de 100 ou 200 m. Pas concerné défensivem­ent, il a laissé Raggi se démerder. Devant, il n’a jamais été inspiré. Remplacé à la mi-temps par Thomas Lemar. Le meilleur Monégasque de la saison a failli marquer sur une reprise de volée (55’) juste à côté.

L. TRAORE : sa première frappe ? Sur le mollet de Yanga-Mbiwa à la 21’. Il a cadré une deuxième fois deux minutes plus tard sur Lopes alors qu’il venait de dégager le ballon. Résultat : deux jaunes et un rouge. Vous l’aurez compris, sans toucher le cuir, l’Ivoirien s’est montré grandement maladroit.

À LYON, FABIEN PIGALLE

Newspapers in French

Newspapers from France