Nice-Matin (Menton)

Ils ont dit

-

S « On est passé au travers, il n’y a pas grand-chose à dire. J’ai du mal à expliquer notre début de rencontre. En tout cas, si on joue comme ça lors du prochain match, ça va être difficile de garder la troisième place. A la mi-temps, le coach nous a demandé d’être un peu mieux au retour des vestiaires... Je pense qu’on a été un peu mieux...»

J T,   ’

S « On est nul. On n’est jamais rentré dans le match, quand tu perds - au bout de huit minutes, ce n’est pas possible. Après prendre six buts ou quatre, c’est un détail. J’avais pris six buts, une fois, il y a dix ans. Je m’en souviens encore. A - et un carton rouge, je n’ai rien senti dans l’équipe. Je n’ai rien senti de tout le match. C’est le pire match de Monaco depuis que j’y suis et ça tombe lors du match où on doit être les meilleurs. Cette saison, on a raté beaucoup de match, pas besoin de trouver des fautifs. On a été mauvais collective­ment. Maintenant, il faut battre Montpellie­r et sauver cette troisième place ».

D S,   ’

S « Cela va au-delà de ce que nous espérions. Pour moi, c’est extraordin­aire d’avoir fait le premier match du Parc OL et de décrocher la Ligue des Champions ici. C’est surtout la qualité du groupe qui fait qu’on a pu revenir. On a remis beaucoup d’ordre dans la maison, peut-être qu’on s’était un peu endormis. On a ramené de l’exigence, de la rigueur, mais il faut féliciter avant tout les joueurs ».

 ,    Le match a débuté et sur leurs deux premières attaques, on a encaissé deux buts au bout de huit minutes. On a essayé d’avoir une réaction et après  minutes, on se retrouve à . Le match est plié. Après - et à  pendant  minutes, il n’y avait pas d’espoir. Ils ont eu % d’efficacité. Lyon a fait un gros match.

Qu’avez-vous dit à vos joueurs à la mi-temps ? Qu’il fallait relever la tête. Et essayer de donner une bonne image du club en deuxième mi-temps. Même avec des changement­s tactiques, c’était très compliqué parce qu’une équipe en supériorit­é et en grande confiance, avait en face, des joueurs abattus. On doit penser

C’est donc un accident ? C’est un match... Mais je ne vais pas vous le répéter trois ou quatre fois : ils ont eu % d’efficacité au début.

FAB.P.

Newspapers in French

Newspapers from France