Nice-Matin (Menton)

Lloris : « Enfiler le bleu de chauffe »

-

Hugo Lloris s’est présenté hier en conférence de presse avant le huitième de finale contre l’Irlande aujourd’hui. Le capitaine de l’équipe de France s’attend « à une grosse bataille » contre une vaillante équipe de l’Eire.

Hugo, l’attente avant ce huitième de finale contre l’Irlande n’a-t-elle pas été trop longue ?

Ça nous a permis de couper, de bien récupérer. Plus on a avancé dans la semaine, plus on a senti l’adrénaline monter. On est à Lyon depuis hier. On est prêt pour cette bataille.

Avant le début de la compétitio­n, la défense faisait débat...

On jugera tout ça à la fin. Que ce soit Laurent (Koscielny) ou Adil (Rami), on les sent bien. Physiqueme­nt, ils prennent le dessus sur leurs adversaire­s. A partir de demain (aujourd’hui), ce sera une nouvelle compétitio­n, avec des enjeux complèteme­nt différents. On sait bien que pour réaliser un grand Euro, il faut être solide défensivem­ent. L’Irlande va essayer de nous contrer, de mettre de la taille sur les coups de pied arrêtés. On a intérêt à être solide.

Vous êtes-vous préparé à une éventuelle séance de tirs au but ?

Il faut être prêt à tout dans le football. Quand on regarde les matchs, on voit bien qu’ils sont tous serrés. Notre objectif est de faire la différence lors des  minutes, ou plus s’il le faut. On devra montrer de la déterminat­ion, de l’agressivit­é. Cette fois, on a la chance d’évoluer sur un bon terrain. A nous d’élever notre niveau par rapport au premier tour.

Le France - Irlande de , avec la fameuse main de Thierry Henry, peut-il être une source de motivation pour votre adversaire ?

Je ne sais si les Irlandais auront un esprit de revanche. Ça appartient à l’histoire, c’est du passé. On sait bien qu’on est l’équipe à battre, en tant que pays organisate­ur. Mais on est serein, prêt à enfiler le bleu de chauffe.

Peut-il y avoir un excès de confiance au sein de votre équipe ?

En tout cas, je ne le vois pas du tout. On a beaucoup de respect pour cette équipe d’Irlande. Hormis la deuxième mi-temps contre la Belgique, elle a toujours montré de très belles choses. Ce n’est pas rien de se qualifier à la dernière minute contre l’Italie.

Vous allez battre le record de capitanat en équipe de France ce dimanche. Cela vous procure quoi ?

C’est certes plaisant mais anecdotiqu­e également. Je suis uniquement focalisé sur la compétitio­n, sur notre groupe. Il n’y a que ça qui m’emporte. Je n’ai ni la prétention, ni l’envie de me comparer à des capitaines comme Deschamps ou Platini. Pour savoir quel genre de capitaine je suis, il faut demander à mon sélectionn­eur ou à mes coéquipier­s.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France