Nice-Matin (Menton)

« Pas impression­né par la France »

-

Le plus francophon­e des journalist­es sportifs irlandais, Mark Rodden, qui travaille notamment pour ESPN sur l’Euro, apporte son éclairage sur l’Eire.

Que se dit-il en Irlande avant d’affronter la France ? C’est déjà un succès d’être là. L’Irlande n’aura vraiment rien à perdre. Il y a de l’engouement, de la motivation, mais personne ne s’attend à ce que l’Irlande gagne. Ce qui est une très bonne chose...

 est-il digéré ? Il y a une revanche à prendre, mais on ne parle plus de la main d’Henry. Les équipes ont changé. Ça nous a fait mal à l’époque, mais avec le recul, ce n’est pas à cause d’Henry qu’on perd ce match. On avait raté des occasions...

Les Bleus vous paraissent-ils imbattable­s chez eux ? On n’est pas très impression­né par la France ! Elle a des problèmes sur les coups de pied arrêtés. Ce qui est une de nos forces. Et puis avec la pression du public, ça va être compliqué pour les Français. Surtout l’entame et si on marque en premier. On va voir s’ils sont prêts au combat. Et si vous regardez l’histoire des confrontat­ions en France, ça a toujours été serré et on a très bien joué.

Quelle est la qualité première de l’Eire ? L’équipe est forte mentalemen­t. Elle se bat jusqu’à la fin. En qualificat­ions et contre l’Italie, on marque des buts tard.

Et les individual­ités ? Il y a de bons joueurs, comme Brady, buteur contre l’Italie. Hendricks a une bonne frappe et monte en puissance. Et en pointe, Long, même s’il n’est pas encore très efficace, avait fait vivre un cauchemar à Koscielny et la défense d’Arsenal (). Le seul problème pour l’Irlande, c’est l’enchaîneme­nt des matches, surtout qu’on n’a pas des joueurs comme en France qui jouent régulièrem­ent la Champion’s League.

G. R. 1. Il a inscrit un doublé lors d’un succès 4-0 de Southampto­n cette saison.

 ?? (Photo AFP) ??
(Photo AFP)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France