Nice-Matin (Menton)

HUITIÈMES DE FINALE L’Allemagne passe un test

-

Les Allemands ont beau être laborieux en phases de poules, ils excellent toujours lors des phases à éliminatio­n directe. Une étape qu’elle débute dans l’Euro aujourd’hui contre la Slovaquie (à 18 h à Lille). « On est une équipe très forte pour se concentrer au bon moment, on l’a vu dans les compétitio­ns précédente­s. On sera à 100 % présents et on sait ce qu’on attend de nous », abondait hier le gardien et capitaine Manuel Neuer. Arrivés premiers de leur groupe avec 7 points et zéro but encaissé, les Allemands se savent solides, même si une incertitud­e demeure autour de Jerome Boateng, touché au mollet droit mais présent dans le groupe. En attaque, l’Allemagne espère Mario Gomez pourrait égaler le record de buts inscrits par un Allemand à l’Euro (Klinsmann ) en marquant ce soir. (Photo AFP)

rester sur la lancée de sa prestation contre l’Irlande du Nord, où l’on avait revu un Özil briller en chef d’orchestre, entouré de ses solistes Götze à gauche, Müller à droite et Gomez en pointe.

On peut en tout cas compter sur elle pour ne pas sous-estimer la Slovaquie qui, pas plus tard qu’il y a quatre semaines, avait battu la Mannschaft en match amical (1-3). Sortis troisième du groupe B, après une défaite contre le Pays de Galles (1-2), une victoire contre la Russie (2-1) et un nul 00 qui arrangeait tout le monde contre l’Angleterre, il est difficile de juger du niveau réel des Slovaques. On peut en revanche compter sur eux pour tout donner dans ce match qualifié de « plus important des 23 ans d’histoire de la fédération » slovaque de football par son président, Jan Kovacik. La Slovaquie, emmenée par un Hamsik impliqué sur les 4 derniers buts de son équipe n’avait jamais participé à un Euro depuis l’indépendan­ce (1993). « On leur livrera une féroce bataille. Là-dessus, il n’y a pas de doutes. Nous avons souvent l’habitude de bien faire face aux favoris et je crois que ce ne sera LES ÉQUIPES PROBABLES Allemagne : Neuer (cap) - Kimmich, Boateng, Hummels, Hector - Kroos (ou Schweinste­iger), Khedira - Müller, Özil, Götze - Gomez Sél. : J. Low. Slovaquie : Kozacik - Pekarik, Skrtel (cap), Durica, Hubocan - Pecovsky, Kucka, Hamsik - Saloniki, Weiss - Duda. Sél. : J. Kozak. Arbitre : M. Szymon Marciniak (POL).

pas notre dernier match » ,arenchéri le capitaine Martin Skrtel. De quoi espérer du spectacle et des buts lors de ce match, puisque les 10 confrontat­ions entre les deux pays ont toujours connu un vainqueur : 7 fois l’Allemagne, 3 fois la Slovaquie. Mais cela dépendra évidemment aussi en grande partie de l’état de la pelouse du stade de Lille, complèteme­nt changée jeudi.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France