Nice-Matin (Menton)

Le nombre de cas positifs explose dans les A.-M.

Cette forte augmentati­on du taux d’incidence (nombre de cas positifs pour 100 000 habitants), qui reste le plus élevé de France, coïncide avec la venue du ministre de la Santé à Nice aujourd’hui

-

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, se rend à Nice aujourd’hui. Le point sur la situation dans les Alpes-Maritimes.

Taux d’incidence : des records

Le taux d’incidence dans les Alpes-Maritimes est toujours le plus élevé de France métropolit­aine. Et pire encore ce chiffre décolle.

Selon des données communiqué­es hier par Santé publique France, le taux d’incidence s’élevait à 587 cas pour 100 000 habitants entre le 9 et le 15 février. Sur la dernière période observée (du 2 au 8 février), il était de 467 soit une hausse de 120 en une semaine.

Décès : près d’un millier à l’hôpital

L’ARS a annoncé 11 nouveaux morts de la Covid-19 dans les hôpitaux des AlpesMarit­imes pour la journée d’hier.

Depuis le début de l’épidémie, le coronaviru­s a fait 1 383 victimes dans le départemen­t (991 à l’hôpital, 392 en Ehpad).

Hospitalis­ations en hausse

Les hospitalis­ations affichaien­t une importante hausse ce vendredi (+18), à la veille de la venue du ministre de la Santé à Nice. L’Agence Régionale de santé fait état de 334 personnes en hospitalis­ations convention­nelles dans le départemen­t, et 241 en soins de suite et de réadaptati­on.

Réanimatio­ns : en baisse mais saturés Actuelleme­nt, 106 personnes (Photo illustrati­on Philippe Arnassan) se trouvent en réanimatio­n, soit 8 personnes en moins par rapport à la veille.

Malgré cela, les services sont toujours proches de la saturation avec un taux d’occupation proche de 90.6 %.

Vaccinatio­n : près de   personnes Depuis le début de la campagne de vaccinatio­n, 39 892 personnes ont reçu la première dose du vaccin contre la Covid-19 dans les Alpes-Maritimes.

Plus de deux cents clusters

Par ailleurs, 224 clusters, en cours d’investigat­ion par l’ARS, sont actifs dans le départemen­t.

C’est dix-sept de plus que la semaine dernière.

 ??  ?? Les hospitalis­ations affichaien­t une importante hausse hier (+), à la veille de la venue du ministre de la Santé à Nice.
Les hospitalis­ations affichaien­t une importante hausse hier (+), à la veille de la venue du ministre de la Santé à Nice.

Newspapers in French

Newspapers from France