Nice-Matin (Menton)

« Ma fille a retrouvé le visage des copains »

-

Mère de quatre enfants, Maria a vu sa petite dernière, Lucia, scolarisée à l’école SaintCharl­es, être dotée de deux masques transparen­ts il y a quelques semaines.

« Nous avons reçu un mail pour nous avertir de cette nouvelle dotation. Il était précisé que c’était pour faciliter l’apprentiss­age de la lecture et que les enfants le porteraien­t de façon ponctuelle. »

Alors qu’en est-il ? « Pour le moment, c’est trop récent pour se rendre compte si ces nouveaux masques ont un réel impact », explique Maria. Pour autant, elle affirme ne pas avoir observé de difficulté­s chez sa fille lors de sa rentrée masquée en CP cette année. « Si je compare à mes autres enfants, plus grands, je n’ai pas remarqué de retard particulie­r en raison du masque. Les professeur­s ont trouvé le moyen de s’adapter. »

Elle poursuit : « La seule chose que je vois pour le moment, c’est que ma fille est contente. Elle a retrouvé le visage de ses copains. C’est une petite chose, mais socialemen­t c’est important. »

Tous les jours, Lucia prend donc le chemin de l’école avec deux masques occultant dans son cartable. « Elle les ramène le soir et nous les lavons tous les jours. » Quant au masque transparen­t, « il reste à l’école étant donné qu’il n’est utilisé que ponctuelle­ment. Et Lucia le ramène une fois par semaine pour être lavé également », explique la maman, qui note chez sa fille beaucoup de résilience. « Les enfants se sont habitués beaucoup plus vite que nous, adultes. »

 ??  ?? Dans sa classe de CP aux Révoires, Kiara est heureuse de « pouvoir voir la bouche » de ses amis.
Dans sa classe de CP aux Révoires, Kiara est heureuse de « pouvoir voir la bouche » de ses amis.

Newspapers in French

Newspapers from France