Nice-Matin (Menton)

FOOTBALL « Faire un gros match »

Le milieu de terrain de l’ASM Aurélien Tchouaméni s’est présenté devant la presse à J-2 du choc contre Paris. Il sait que son équipe s’attaque à du lourd

-

Dans quel état d’esprit eston avant un match d’un tel enjeu ?

Notre niveau de motivation est forcément très élevé. Nous avons à coeur de faire un gros match face à Paris. C’est une rencontre importante face à une grosse équipe. On l’a vu cette semaine, ils sont très en forme.

Le match du PSG contre Barcelone vous a impression­né ?

Je n’ai pas été choqué par leur match, car on connaît leurs qualités. On va donner le maximum pour faire un résultat. C’est un gros test oui, mais c’est aussi un match qui vaudra trois points comme tous les autres.

Vous êtes sur une belle série d’invincibil­ité mais prenez encore beaucoup de buts...

C’est un point sur lequel on doit progresser. On concède beaucoup de buts et pourtant on ne subit pas beaucoup d’occasions franches au final. On doit être encore plus durs, plus concentrés. On travaille beaucoup, notamment avec la vidéo, pour réduire notre marge d’erreurs. Contre Paris, vous comptez plutôt sur votre capacité à marquer un but de plus que l’adversaire ? Non pas forcément. On sait que c’est beaucoup plus compliqué de gagner un match quand on commence à prendre des buts. Si on arrive à ne pas se découvrir face à Paris, ce sera forcément plus simple d’aller chercher un résultat. Il va falloir qu’on soit un peu plus rigoureux, un peu plus concentré pour concéder le moins d’occasions possible. Surtout avec les attaquants qu’ils ont…

Comment allez-vous adapter votre jeu ?

On sait qu’ils vont nous presser haut, d’autant qu’ils vont évoluer à domicile. Contrairem­ent aux blocs bas que nous sommes habitués à affronter, il va falloir enchaîner beaucoup plus vite et prendre des ce collectif. Il y a beaucoup de choses sur lesquelles je dois encore progresser, comme rester régulier sur tout un match sans temps faibles. Et ensuite, essayer d’améliorer un peu mes stats’.

L’équipe de France est-elle dans un coin de votre tête ? Quand on fait toutes les sélections de jeunes, on aspire forcément à jouer avec les A dans le futur. Je vais m’appliquer à continuer ma progressio­n, à enchaîner les performanc­es, et on verra ce qu’il se passe. Mais à partir du moment où je suis sélectionn­able, c’est certain que ça peut devenir un objectif dans le futur.

Golovin devrait être apte à jouer

Forfait de dernière minute en raison d’une alerte à la cuisse gauche,Aleksandr Golovin s’est entraîné avec le groupe cette semaine. Sauf rechute, il sera du voyage à Paris. Willem Geubbels est toujours blessé au pied et Gelson en phase de reprise après son interventi­on chirurgica­le au genou n’est pas encore apte, a fait savoir Niko Kovac.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France