Nice-Matin (Menton)

A et le bord de mer sera piéton ce week-end

-

Cannes

Alors que le maire de Nice Christian Estrosi interdit ce week-end l’accès au trottoir sud de la promenade des Anglais et aux plages niçoises (lire ci-contre), les maires de Cannes et de Menton ont adopté une stratégie différente.

Ainsi à Cannes, le traditionn­el dimanche sans voiture du boulevard du Midi est maintenu demain. Et ceci au nom de la pratique sportive, dans un rayon de 5 km depuis son domicile et le respect le plus strict des consignes sanitaires et préfectora­les.

Menton,

Même topo à Menton où la mairie a rendu piétonne la promenade du Soleil – la route du bord de mer – ce week-end et le prochain. Pour que les Mentonnais puissent « s’oxygéner sur un lieu vaste et sécurisé où ils pouvaient être distanciés plus facilement », a expliqué le maire Jean-Claude Guibal. Bien sûr, il faut que la promenade du Soleil se trouve dans un rayon de 5 kilomètres de son domicile (ce qui couvre l’ensemble de la commune), être muni de l’attestatio­n et ne pas effectuer une sortie de plus d’une heure.

Le maire de Nice, Christian Estrosi, a annoncé hier la fermeture du littoral de Nice, en plus des mesures restrictiv­es décidées par le préfet des Alpes-Maritimes lundi.

Alors que l’arrêté préfectora­l se faisait toujours attendre hier midi, Christian Estrosi a annoncé la fermeture du trottoir sud de la promenade des Anglais, du boulevard Franck-Pilatte et tout le littoral de Nice pendant les week-ends de confinemen­t.

« Je suis convaincu que vaincre l’épidémie passe par des mesures locales fortes », a expliqué l’élu. Le maire de Nice a également expliqué que le variant anglais représenta­it  % des tests réa- lisés à Nice.

La promenade confinemen­t. des

Anglais déserte lors du premier (Photo F. Bouton)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France