Nice-Matin (Menton)

Arme à feu aux urgences à Nice : un homme en garde à vue

-

Un nouvel « incident » aux urgences de l’hôpital Pasteur 2 de Nice risque de raviver les craintes, légitimes, du personnel du CHU. Selon nos informatio­ns, un patient a été retrouvé porteur, ce jeudi, d’une arme à feu. Il était 12 h 30 environ, quand l’homme s’est présenté seul pour une suspicion d’AVC. Il a été pris en charge très rapidement. Ce serait à son arrivée dans le service radiologie que les médecins se seraient rendu compte qu’il était porteur d’une arme à feu et de cocaïne. La police nationale a immédiatem­ent été prévenue. L’homme a été embarqué. Il est actuelleme­nt en garde à vue confirme la direction départemen­tale de la sécurité publique (DDSP). Une perquisiti­on est en cours à son domicile. L’enquête a été confiée à la sûreté départemen­tale.

Lundi déjà…

Un nouvel événement qui survient moins de trois jours après un incident grave. Un homme âgé de 20 ans, déjà connu des services de police, avait été admis lundi soir vers 20 h 30 à l’hôpital Pasteur après avoir été blessé par balles. En voulant faire l’inventaire de ses effets personnels, une infirmière a découvert un couteau et un stylo qui était en fait une arme, un stylo-pistolet. Un coup est parti accidentel­lement. Trois personnes ont été blessées selon un communiqué du syndicat Force ouvrière santé du CHU de Nice.

Dans ce courrier adressé à la direction du CHU, Michel Fuentes, secrétaire départemen­tal Force ouvrière des services publics et de santé, réclame la tenue d’un CHSCT extraordin­aire « dans les plus brefs délais » . Il a également demandé un rendez-vous au président du conseil de surveillan­ce du CHU, qui n’est autre que le maire de Nice, Christian Estrosi.

Cette nouvelle affaire ravive en tout cas les craintes du personnel, dans une situation déjà extrêmemen­t anxiogène, selon le syndicat. Les services de réanimatio­n sont sous tension, en raison de la crise de la Covid-19. Selon Force ouvrière, les urgences sont engorgées, «ce qui engendre un climat de stress, d’agressivit­é et d’insécurité ».

GRÉGORY LECLERC gleclerc@nicematin.fr

Newspapers in French

Newspapers from France