Nice-Matin (Menton)

Adam distribue   masques

-

18 heures. 25 bénévoles et salariés de l’associatio­n Aide aux devoirs animation des Moulins (Adam) se préparent à distribuer 18 000 masques lavables, 3 000 gels hydroalcoo­liques à 1000 personnes. En porte à porte.

« Les gens sont fatigués psychologi­quement, confie son directeur, Karim Ben Ahmed, nouveau conseiller municipal de l’équipe Estrosi. On fait donc une opération de rappel des gestes barrières dans un esprit de solidarité et de bienveilla­nce pour lutter contre la pandémie. On n’est pas des donneurs de leçons. On veut juste sensibilis­er la population, les seniors, pour qu’ils se fassent vacciner. » Ce projet, il l’a imaginé il y a un mois et présenté à Olivier Véran le week-end dernier. « On a beaucoup travaillé. Ça fait deux soirs qu’on finit à 23 h 30 pour préparer les enveloppes. Je suis fier du travail que les bénévoles, salariés, contrats aidés et étudiants ont fait. Sans eux, l’associatio­n ne serait rien. Ni Les Moulins, ni les pouvoirs publics. » Devant son palier, au bâtiment 42, Khadouja, mère d’un garçon de 8 ans, récupère son enveloppe et remercie Karim : « C’est quelqu’un de bien, qui ne s’arrête jamais. C’est touchant ce qu’il fait pour nous ».

Bientôt l’Ariane

Une action aussi saluée par Anthony Borré, président de Côte d’Azur Habitat, principal bailleur social des Moulins. « Le gouverneme­nt vient de dire que les médiateurs devaient être dans les quartiers pour faire respecter les gestes barrières. Adam a oeuvré avec Côte d’Azur Habitat pour distribuer ces masques et faire un lien social précieux. Cette action sera reproduite à l’Ariane d’ici une dizaine de jours, avec plus de contrôle et de pédagogie. »

(Photo drone Sébastien Botella ) prévoient également la réparation et la rénovation du système d’irrigation du domaine agricole. Viendront alors de nouvelles plantation­s de plantes à parfum emblématiq­ues de la région aux destinées desquelles présideron­t des Grassois. La rose Centifolia en tête, mais par uniquement (voir encadré ci-contre, à gauche).

À quand la rose de Grasse dans un parfum Lancôme ? « Notre première récolte de roses Centifolia date de 2020 et sera intégrée dans de futurs parfums de la marque », assure-t-on chez Lancôme. MARIANNE LE MONZE mlemonze@nicematin.fr

1. Elle est aussi implantée à Valensole, dans les Alpesde-Haute-Provence.

 ??  ?? « C’est touchant ce que Karim fait pour nous », confie Khadouja en recevant ses six masques lavables.
« C’est touchant ce que Karim fait pour nous », confie Khadouja en recevant ses six masques lavables.

Newspapers in French

Newspapers from France