Nice-Matin (Menton)

En bref

-

(Photo AFP) ski existe toujours. Actuelleme­nt, l’économie du ski est frappée de plein fouet par la crise. Mon père est hôtelier à Isola  et la vit au quotidien. Nous (les skieurs profession­nels) avons la chance de pouvoir continuer à pratiquer notre sport. Alors je sais que ces titres ont été comme une bouffée d’air frais pour les montagnard­s des Alpes-Maritimes et j’en suis très honoré.

Qu’est-ce qu’il y a de plus fort qu’un titre mondial ?

Si je vis d’autres grandes choses, je pourrai comparer. Effectivem­ent, il n’y a pas forcément plus intense qu’un titre mondial, mais chaque palier de ma carrière a été incroyable. Ça a été le cas quand je suis devenu champion du monde Juniors, quand j’ai remporté ma Coupe du monde à Val d’Isère.

Ces journées-là sont gravées. Dans ces moments, toute notre implicatio­n aux entraîneme­nts, nos frustratio­ns prennent sens. C’est une délivrance incroyable.

ROMAIN LARONCHE

SNOWBOARDC­ROSS Coupe du monde de Reiteralm : Pereira en piste aujourd’hui

Julia Pereira, fraîchemen­t médaillée de bronze par équipe aux championna­ts du monde, reprend le circuit de Coupe du monde aujourd’hui. L’Isolienne débutera les qualificat­ions ce matin à Reiteralm en Autriche. Après trois épreuves sur six, l’Azuréenne pointe à la e place du classement général de la Coupe du monde.

ISOLA 

challenge Vertical race aujourd’hui à Isola 

Organisée par l’office de tourisme d’Isola  et par la Fédération française montagne et escalade (FFME), le e challenge de ski-alpinisme  Vertical race est prévu aujourd’hui dans la station.

Une belle course ouverte à tous. L’inscriptio­n doit se faire en ligne : https://www.ffme.fr/competiti on/fiche//

Mais la licence et l’assurance à la journée peuvent se prendre sur place. Le premier départ se fera sur le front de neige à h, puis les partants seront échelonnés toutes les  secondes. Le parcours se déroulera du front de neige, piste Belvédère, puis piste Levant jusqu’au télésiège de Combe Grosse, l’arrivée se situe au sommet du téléski de Combegross­e.

Pas de regroupeme­nt à l’arrivée mais un podium sera fait pour une remise de lots devant la salle Mercière aux alentours de midi.

MAGUY BELIA

J’ai très bien travaillé, mais je n’ai sauvé personne. Je me suis fait plaisir sur la piste, j’ai vécu un bonheur incroyable et tant mieux si ces titres ont eu un impact. ”

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France