Nice-Matin (Menton)

Cannes : passer à autre chose

-

(Photo E. Ottino)

vise le haut du tableau, doit servir de match référence. C’est par là que passera le maintien. Les Niçois doivent rester dans ce même état d’esprit. Ils doivent se montrer solidaires, agressifs, conquérant­s ! Ratko Peris le sait, la force de ce groupe : « C’est le collectif. Chaque joueur doit jouer son rôle, et faire le meilleur pour l’équipe. C’est comme ça qu’on se tire tous vers le haut. Depuis qu’on est au complet, ça nous aide beaucoup, et ça change tout sur le terrain. »

L’incertitud­e Andric

Seule petite incertitud­e et pas des moindres, le cas Léo Andric. Le pointu croate est touché au visage. Il pourra certaineme­nt tenir sa place, mais ne sera sans doute pas à 100 % de ses moyens. Des petits bobos qu’il faudra gommer, avec ce road trip de trois déplacemen­ts en une semaine. Coup sur coup, Ajaccio et Nantes interviend­ront juste après Sète. Un cycle qui peut bien décider de la fin de saison azuréenne.

ADRIEN SANTUCCI

Après leur déconvenue face au Voléro Le Cannet (défaite 3-0), les Cannoises doivent se reprendre pour rester dans la partie haute du tableau. Cette journée leur offre l’opportunit­é de s’accrocher dans le top 5 avant de penser à viser plus haut, mais également de prendre leurs distances avec les visiteuses du Pays d’Aix Venelles, ex aequo avec 32 points mais ces dernières comptent un match en moins. Agacées par certaines décisions arbitrales dimanche dernier, mais quand même lucides, à l’image de leur capitaine Isaline Sager-Weider, de ne pas avoir su garder la tête froide dans les moments difficiles, les Cannoises devront montrer un tout autre visage face aux Rebelles du Pays d’Aix Venelles. A l’aller, les Azuréennes s’étaient imposées à Venelles (2-3). Les ReBelles Venelloise­s traversent, elles aussi, une période délicate puisqu’elles se sont inclinées à Mulhouse (3-0) avant de gagner de justesse à domicile devant Paris SaintCloud (3-2). Doubler la mise en bonifiant cette victoire par trois points permettrai­t donc aux Cannoises de capitalise­r dans la dernière ligne droite du championna­t où tout est en train de se jouer pour l’attributio­n des places européenne­s.

Ce soir, Mougins défiera Béziers qui pointe à la

place. Alors, exploit ou mission impossible ?

LAF

K.N

Newspapers in French

Newspapers from France