Nice-Matin (Menton)

MONACO BREST:-

-

A Monaco (Stade Louis II) : Monaco bat Brest 2 à 0 (0-0)

Arbitre :

Possession de balle : Monaco : 63 %

Brest : 37 %

Buts :

Avertissem­ents : Monaco Maripan (28), Diatta (85) :

Monaco : Lecomte - Disasi (D. Sidibé 80), Maripan, Badiashile - Aguilar (Jovetic 59), Tchouameni, Fofana (Fabregas 69), Caio Henrique - Volland, Ben Yedder (cap) (Diatta 59), Diop (Golovin 59).

Entraîneur : Niko Kovac.

Brest : Larsonneur - PierreGabr­iel (Faussurier 81), Chardonnet, Brassier, Perraud - Faivre, Honorat (Charbonnie­r 73), Belkebla (cap) (Philippote­aux 81), Lasne - Lucas - Mounié (Cardona 73).

Entraîneur : Olivier Dall’Aglio.

DJ. Pignard

Jovetic (76), Volland (90) éjeuner en paix” chantait Stephan Eicher. On ne sait pas si Niko Kovac s’y connaît en variété francophon­e mais ce que l’on sait en revanche, c’est qu’il n’en peut plus de ces matchs à 13h qui n’est pas un horaire à jouer au football et encore moins une heure à voir du spectacle.

Les Monégasque­s s’y étaient préparés en calquant leurs deux dernières séances collective­s sur l’heure du coup d’envoi. Une bonne idée tant les Rouge et Blanc ont semblé tout de suite dans le ton. Ils ont dominé outrageuse­ment, se sont procuré pléthore d’occasions mais il a fallu attendre la 76e minute pour qu’ils en convertiss­ent une. Difficile de leur en vouloir. Les intentions étaient là.

Larsonneur sur un nuage

Mais Larsonneur a été immense dans les cages brestoises, de retour dans la lumière après avoir été placé plusieurs matchs sur le banc par Olivier Dall’Oglio. Il a arrêté un penalty de Ben Yedder, lui qui n’en manque jamais, a fait deux arrêts de handball face à ce même capitaine monégasque puis face à Aguilar et a vu la barre transversa­le le sauver sur une demi-volée magnifique de Caio Henrique. Niko Kovac ne lui a pas facilité la tâche en faisant entrer Diatta, Golovin et Jovetic dès la 60e minute. La muraille bretonne a craqué un quart d’heure plus tard sur un geste de grande classe de l’attaquant monténégri­n. Une frappe enroulée à rasde-terre dans le petit filet droit de Larsonneur. Imparable même pour un gardien touché par la grâce. “Jove”, auteur de son troisième but de la saison, ne déçoit jamais et charme tout le monde, même s’il commence toujours sur le banc. A commencer par son coach, joyeux comme un enfant après ce but déterminan­t. « C’est difficile pour Stevan car Wissam (Ben Yedder) et Kevin (Volland) marquent et délivrent beaucoup de passes décisives. Mais à chaque fois qu’il entre, il change le rythme du match et a un impact sur le résultat et sur la façon dont joue l’équipe ,saluait le coach monégasque. Je ne suis pas seulement heureux pour lui mais pour l’équipe parce que ça résume tout notre état d’esprit. On est très soudés. »

“Une vraie armada”

Ajoutez à cela, les deux nouvelles passes décisives de Golovin (ses quatre et cinquième en 2021) pour Jovetic donc puis sur le break de Volland en toute fin de match et vous comprendre­z toutes les solutions dont dispose l’ASM actuelleme­nt. « Avec des remplaçant­s de ce calibre, c’était compliqué pour nous de tenir, résumait le coach brestois Olivier

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France