Nice-Matin (Menton)

Alexandra Valetta-Ardisson

-

Depuis un an, Alexandra Valetta-Ardisson a été de tous les combats. En pleine crise sanitaire, et durant toute la durée du confinemen­t, la députée de la 4e circonscri­ption a adressé aux Azuréens une lettre d’informatio­n quotidienn­e afin de les renseigner sur les mesures prises par le gouverneme­nt et les autorités locales et nationales compétente­s. Au plus fort de la crise, elle était aux côtés des soignants de l’Hôpital La Palmosa pour exiger l’attributio­n de la « prime Covid ».

Alexandra Valetta-Ardisson a également joué les médiateurs dans les relations franco-italiennes. Ainsi, lorsque les habitants de la Roya ou en provenance du départemen­t se sont vus refuser l’accès à la frontière de Fanghetto pour rejoindre leur destinatio­n, elle a écrit à Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, pour lui demander “qu’une solution diplomatiq­ue soit rapidement envisagée”.

À la suite de la tempête Alex, elle s’est rendue aux côtés des sinistrés à plusieurs reprises. En décembre dernier, la députée a lancé une opération qui a permis d’offrir des cadeaux à 600 enfants de la Roya. Dans le cadre de la reconstruc­tion des vallées, l’élue s’est investie pour que Breil, Tende et Sospel puissent participer au programme « Petites villes de demain » mis en place par le ministère de la Cohésion des territoire­s et des collectivi­tés locales. Dernièreme­nt, via une visioconfé­rence, elle a réuni de nombreux acteurs des vallées pour évoquer les pistes de relance de l’emploi.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France