Nice-Matin (Menton)

Khadra Guillot

-

crise sanitaire, une dame âgée vient apporter quelques gâteaux et des boîtes de conserve chaque semaine. »

Après le passage de la tempête Alex, Khadra Guillot et la cinquantai­ne de bénévoles de la Croix-Rouge de Menton ont dû redoubler d’effort. « Dès le lendemain, nous avons accueilli les premiers sinistrés au gymnase du Careï. Il fallait les réconforte­r et trouver les mots justes. En pleine pandémie, on ne peut pas serrer les gens dans les bras. La bienveilla­nce devait alors passer par les yeux. » Khadra se souvient de cette première nuit d’angoisse au gymnase. « Une dame âgée était très éprouvée et elle a mis un long moment avant de pouvoir se coucher dans son lit. Il y avait un homme fou d’inquiétude qui cherchait sa femme et ses fils… »

Au fil des jours, Khadra Guillot est venue épauler tous les sinistrés hébergés dans les hôtels de Menton. « Un jour, une dame m’a confié que j’avais été “son rayon de soleil durant la tempête”. C’était extrêmemen­t touchant… » Aujourd’hui, l’urgence continue. « Récemment, nous nous sommes mobilisés pour acheter du foin à un éleveur de la Roya. Nous continuons à apporter des frigos, des machines à laver ou des plaques électrique­s aux habitants de la vallée qui se reconstrui­sent. Il y a tout à reconstrui­re là-haut. »

Au quotidien, Khadra Guillot peut compter sur le soutien de son mari et de ses deux fils. « Ils comprennen­t mon engagement et ils m’accompagne­nt régulièrem­ent durant les maraudes. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France