Nice-Matin (Menton)

L’ancien maire Bernard Dental est décédé

-

Bernard Dental, maire de Gorbio de 1989 à 2001, nous a quittés dernièreme­nt. C’est en 1977 qu’il effectua son premier mandat, comme adjoint. Il occupera de nouveau ce poste en 1983. En 1989, il décide de se présenter comme maire, il sera élu et restera en fonction jusqu’en 2001. Au final, Bernard Dental a oeuvré pour le bien des administré­s de Gorbio durant 24 ans.

 années à la municipali­té

À son actif, on peut citer entre autres la constructi­on de l’école maternelle dans la vallée. Il a également entrepris l’acquisitio­n du château des Lascaris. L’achat des terrains qui aujourd’hui ont permis à ceux

Bernard Dental avait effectué quatre mandants au sein de la municipali­té, deux comme adjoint et deux comme maire. (DR) qui lui ont succédé, de construire la salle polyvalent­e Henri Monin dans la vallée et le parking au-dessus de la place des Victoires au village. En dehors de ses 24 années passées au sein de la municipali­té, Bernard Dental était aussi un restaurate­ur bien connu de tous. Il a notamment dirigé le restaurant le Beauséjour de Gorbio dans les années 80, et quelques années plus tard le restaurant Le Righi à Saint-Agnès.

Ses obsèques auront lieu demain, à 15 h, avec une bénédictio­n en l’église St-Barthélemy au village de Gorbio. La rédaction de Nice-Matin adresse ses plus sincères condoléanc­es à sa famille et ses proches.

F.U.

Ce dimanche, au centre intercommu­nal de vaccinatio­n des Sablettes, à Menton, les grands-mères n’ont pas été oubliées en ce jour de fête. Pour l’occasion, « chaque mamie s’est vue offrir une rose par la Ville après la vaccinatio­n », s’est réjoui François Jacquot, président départemen­tal de l’Associatio­n nationale des membres de l’Ordre national du mérite. Et de rappeler que pour venir en aide « aux employés sur leur jour de congés, les élus mentonnais étaient venus prêter main-forte ».

(Photo DR)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France