Nice-Matin (Menton)

Le Danemark à la folie !

Le fier pays scandinave est en demi-finale, une épopée qui réveille la légende de 1992

-

(Photo AFP) les Vikings à deux matches de la légende.

Dolberg parfait

La domination danoise a été récompensé­e face à des Tchèques décevants en première période. Privés notamment de leur capitaine Vladimir Darida à la déconstruc­tion du jeu adverse, les hommes de Yaroslav Silhavy ont cette fois pêché derrière. D’ordinaire si rigoureuse, la défense de la ‘‘Reprezenta­ce’’ a complèteme­nt oublié Thomas Delaney à hauteur du point de penalty, sur un corner de Jens Stryger, et l’a laissé ajuster une tête imparable pour Tomas Vaclik. Le quatuor défensif a été bousculé par les centres de Jens Stryger, l’énergie de Delaney et les montées de l’autre excentré, le gauche, Joakim Maehle. D’un extérieur du pied ‘ ‘modricien’’, le latéral de l’Atalanta Bergame a offert son troisième but du tournoi au Niçois Kasper Dolberg, parfait de maîtrise et d’efficacité au second poteau.

La République tchèque a ensuite relancé le suspense au retour des vestiaires par l’inévitable Schick, le Monsieur 83 % des buts tchèques à l’Euro (5 sur 6).

Mais le Danemark a tenu. Kasper Schmeichel va peutêtre à son tour pouvoir raconter ses contes de champion d’Europe à son fils, comme le faisait son père Peter, gardien de l’équipe nationale en 1992...

Hier soir, Copenhague a fêté ses héros, le centre de la capitale étant envahi par une foule aux anges et teintée de rouge. Le Danemark chouchou du public mondial depuis l’accident d’Eriksen ?

« Oui, je le ressens vraiment comme ça, a laché un sélectionn­eur, Kasper Hjulmand, vraiment très heureux ».

 ??  ?? Kasper Dolberg auteur du but danois, son dans l’Euro. L’avant-centre de l’OGC Nice, arrivé sur la pointe des pieds avec la séléction de K. Hjulmand, devient l’un des grands hommes de la compétitio­n.
Kasper Dolberg auteur du but danois, son dans l’Euro. L’avant-centre de l’OGC Nice, arrivé sur la pointe des pieds avec la séléction de K. Hjulmand, devient l’un des grands hommes de la compétitio­n.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France