Nice-Matin (Menton)

Les réponses à vos questions

Vous êtes nombreux à poser des questions sur la Covid, la vaccinatio­n et le pass sanitaire sur notre site Internet www.nicematin.com. Voici des réponses à vos dernières interrogat­ions.

-

Le résultat d’un test PCR positif attestant de votre rétablisse­ment de la Covid-19 constitue l’une des preuves prises en compte pour le pass sanitaire. Il doit dater de plus de 11 jours et moins de 6 mois après avoir été infecté. Attention, le test antigéniqu­e n’est plus valable pour attester de votre rétablisse­ment.

Pour récupérer ce certificat de rétablisse­ment avec QR Code, vous pouvez vous rendre sur la plateforme sidep.gouv.fr. Vous devrez ensuite entrer vos identifian­ts FranceConn­ect (les mêmes que ceux utilisés pour Ameli, les impôts, etc.) et récupérer ainsi votre résultat. Néanmoins, si vous avez été contaminé avant le 19 avril (date de création de la plateforme) vous n’avez pas eu de QR Code lorsque vous avez reçu le résultat positif de votre test.

Bonne nouvelle, depuis le 29 juillet, les laboratoir­es peuvent renvoyer les résultats des tests PCR positifs de moins de six mois aux patients qui en font la demande et ce, directemen­t vers le portail Sidep. Comme cela, vous pourrez vous aussi générer un QR Code.

La Direction générale de la Santé précise que vous serez alerté par SMS ou par mail et qu’il faudra télécharge­r votre document dans la journée « afin que cette donnée de plus de 90 jours réintrodui­te dans le système ne soit en aucun cas conservée dans celui-ci, conforméme­nt à la loi ».

Vous recevrez aussi une invitation de l’applicatio­n TousAntiCo­vid à vous déclarer positif que vous devrez ignorer.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France