Nice-Matin (Menton)

  pan-bagnats vendus en faveur des jeunes !

L’opération, menée par les supporters de l’AS Monaco section RCM en partenaria­t avec le chef Luc Gamel, visait à financer notamment les actions de l’Espace municipal jeunesse.

-

C’est une organisati­on quasi-militaire qu’il a fallu mettre en place pour l’opération «Le panbagnat de l’été» ! Car vous vous imaginez bien que pour produire artisanale­ment 1 000 pièces dans les règles de l’art, cela ne se conçoit pas évidemment à la dernière minute. Non, le Club des supporters de l’AS Monaco, section RCM, organisate­ur de cet événement estival, fait en effet appel au chef Luc Gamel (meilleur ouvrier de France en 2000) que l’on ne présente plus ! La garantie culinaire, le savoir-faire et l’expérience au service du collectif ! La première étape consistait donc à préparer les ingrédient­s la veille de la vente dans le respect des règles sanitaires. Ce qui fut fait au restaurant scolaire de Carnolès en compagnie de bénévoles qui ont minutieuse­ment préparé la mixture nissarte. Vendredi, le montage des pan-bagnats pouvait alors débuter sur la place du Marché à Carnolès en compagnie des jeunes (11-14 ans) de l’Espace Municipal Jeunesse. Car les bénéfices de l’opération leur seront principale­ment dédiés et permettron­t de financer plusieurs actions en leur faveur. Tout travail mérite salaire ! Les deux points de vente (Baker et Carnolès) ont donc carburé entre 11h et 13h, et ce sont donc 1 000 pan-bagnats qui ont

(Photo DR)

vallées. Et ce n’est pas fini, comme le souligne son secrétaire général : « Tout événement que l’on peut faire pour la vallée, on l’organisera. Ils ont besoin de nous, et on sera toujours là pour les aider. »

Cette belle semaine devrait être réitérée dans les prochains mois.

LUCAS DUPONT ldupont@nicematin.fr

Plus de  mois après le passage de la tempête Alex, le combat dans les vallées continue. Très implantée au coeur de la Vésubie, la Fédération des Alpes-Maritimes du Secours populaire français vient également en aide aux sinistrés de la Roya. D’ailleurs, d’ici la fin du mois, de nombreux bénévoles vont se réunir au coeur de cette vallée. Une sorte de bilan sera effectuée. « On va réfléchir à la suite de nos actions, reconnait Jean Sellittano. Il faut voir comment on peut aider les sinistrés sur du long terme. »

Un autre événement est programmé à la mi-septembre. Une centaine de bénévoles des Alpes-Maritimes vont se rendre, en bus, en Allemagne et en Belgique. Les deux pays ont récemment été touchés par de violents intempérie­s. «Ceseraune manière de leur montrer notre soutien après cette période difficile », avoue le secrétaire général de la fédération des Alpes-Maritimes. Cela permettra aussi de consolider les liens avec les bénévoles de ces deux pays.

 ??  ?? Le montage des pan-bagnats avec les jeunes de l’EMJ. Une action soutenue par le maire, Patrick Césari.
Le montage des pan-bagnats avec les jeunes de l’EMJ. Une action soutenue par le maire, Patrick Césari.

Newspapers in French

Newspapers from France