Nice-Matin (Menton)

FOOTBALL JOURNÉE AUJOURD’HUI) Le RC Grasse sans pression

Les hommes de Loïc Chabas ont terminé une longue préparatio­n de plus de 6 semaines avant de débuter aujourd’hui (18 h) face à Lyon La Duchère à domicile. Il était temps.

-

Les joueurs du Racing Club de Grasse ont évidemment hâte de retrouver la compétitio­n. Après une saison tronquée, hachée et définitive­ment terminée avant l’heure la saison dernière. Pourtant, les protégés de l’entraîneur, Loïc Chabas n’ont cessé de s’entraîner pour ne pas partir dans l’inconnu et surtout garder cette cohésion de groupe qui fait leur force. Le technicien grassois revient sur la préparatio­n et les ambitions pour les prochains mois.

Faim de compétitio­n

« On est content de notre préparatio­n. Nous avons travaillé sereinemen­t avec un groupe qui se connaissai­t déjà. On a continué à travailler jusqu’en mai pour essayer d’éviter les blessures et les pépins physiques. C’est un avantage. Aujourd’hui, tous les joueurs ont faim de matches, de compétitio­n. » Un retour officiel sur le pré qui débute aujourd’hui avec la réception de Lyon La Duchère (18 heures) au stade de La Paoute.

« Après un an et demi sans vraiment jouer régulièrem­ent, on ne sait pas vraiment comment cela va se passer... Mais la vérité sera sur le terrain, comme toujours. »

Le Racing pas dans les favoris

Pour le Racing, une nouvelle fois, pas de statut de favori surtout avec les gros recrutemen­ts de certaines équipes.

« On peut parler de recrutemen­t stratosphé­rique notamment à Hyères (dont le président est Mourad Boudjellal) avec Yohan Mollo et Marvin Martin ! Il y a 4-5 clubs favoris dont Martigues,

Toulon, Fréjus, Goal FC et Hyères. Ils affichent leurs ambitions. Nous, c’est la cohésion du groupe qui devrait faire la différence » précise Chabas.

À noter qu’une seule équipe pourra accéder à l’étage supérieur en fin de saison…

« Le championna­t est relevé et va être serré. Nous allons essayer d’être le plus longtemps possible au contact en haut du classement. Mais notre idée est simple : se concentrer que sur nous-même. La saison va être très très longue avec beaucoup de matches, d’événements. Il ne faudra pas être prêt seulement pour samedi mais tout au long de la saison ! » Concernant les ambitions du RCG et de son président Jean-Philippe Cheton, Loïc Chabas est clair : «Il n’y a pas de pression de la direction. On ne regarde pas que (Photos RCG)

la performanc­e mais la progressio­n chaque année. Se structurer au mieux et être prêt le jour où on pourra accéder à l’étage supérieur. Pour ne pas faire l’ascenseur. C’est intéressan­t de travailler dans cette sérénité. »

Place au championna­t avec un premier rendez-vous important pour bien lancer la saison face à Lyon La Duchère.

RUDY KOSKAS

Maxime Corain, Vincent Muratori (ci-dessus), Hatmen Reibec, Natalino Robalo, Gregory Rolando, Jonas Smith, Lorenzo Vinci.

Milieux : Herman Ako, Arnaud Buisson, Fabien Dao Castellana, Mickael Darnet, Amara Djelassi, Alexis Fernandez, Tristan Maisonnet, Nicolas Medjian, Jan Holldack. Attaquants : Franck Delerue, Axel Gnapi, Dame Gueye, Loïc Marin, Jenilson Tavares.

 ??  ?? Une scène que les Grassois aimeraient bien vivre dès cet après-midi à La Paoute.
Une scène que les Grassois aimeraient bien vivre dès cet après-midi à La Paoute.

Newspapers in French

Newspapers from France