Nice-Matin (Menton)

Le groupe grassois

-

Gardiens : Florian Camus, Amaury Roperti, Reza Mehboodi. Défenseurs : Romain Andrea, Sahmkou Camara, Kevin Chatelain,

(DR)

La troisième cyclosport­ive du Challenge Granfondo des Alpes-Maritimes aura bien lieu. La Mercan’Tour Bonette se tiendra dimanche 22 août, avec deux parcours au choix.

(*)

« On maintient l’épreuve », explique d’emblée Christophe Menei, l’un des organisate­urs. « Il y a déjà beaucoup d’événements sportifs annulés, même si ça nous fait plus de boulot avec le pass sanitaire, c’est important de conserver cette cyclosport­ive et le Challenge avec cinq épreuves ».

Dans quinze jours, la Mercan’Tour Bonette sera la première cyclosport­ive du départemen­t à s’élancer sous ce dispositif du pass sanitaire. Pour prendre le départ, il faudra ainsi avoir une vaccinatio­n complète, un test PCR de moins de 48h ou présenter une preuve d’un rétablisse­ment de contaminat­ion. « On aura peut-être moins d’inscrits que les dernières éditions - on en est à environ 120 - mais on souhaitait tenter le coup ». Les deux dernières cyclos du Challenge (La Vençoise le 5 septembre et La Mercan’Tour Peille le 19 septembre) sont également maintenues. R.L. * 87 km et 2100 de D + pour le petit : Valberg-Isola aller-retour ; 116 km et 4000 m de D + pour Valberg - cime de la Bonette (aller-retour) avec l’ascension de la Couillole.

Mercan’Tour Bonette

Dimanche 22 août, au départ de Valberg. Rens. https://granfondo-alpesmarit­imes.com

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France