Nice-Matin (Menton)

St-Paul-de-Vence : écrouée pour avoir menacé son père avec un couteau

-

(Photo d’illustrati­on P. C.)

Jean Marc Macario (2e circonscri­ption), Laurent Castillo (3e circonscri­ption), Roger Roux (4e circonscri­ption), Christelle d’Intorni (5e circonscri­ption, Laurence Trastour (6e circonscri­ption), Eric Pauget (7e circonscri­ption), Alexandra Martin (8e circonscri­ption) et Michèle Tabarot (9e circonscri­ption).

Poursuivie pour menace et violence avec arme sur ascendant, Laury, une Antiboise de 41 ans, était jugée mercredi en comparutio­n immédiate.

Visiblemen­t affectée et rongée par le remords, elle a immédiatem­ent déclaré aux magistrats du tribunal de Grasse : « Je ne voulais pas faire de mal à mon père ».

Elle lui a tendu un guet-apens

Le 25 avril dernier, ivre et sous l’emprise d’un cocktail associant alcool et médicament­s, elle tend «un véritable guet-apens à son père pour un motif futile de place de parking dans la copropriét­é », comme le précisera le procureur de la République.

Cachée derrière un buisson elle a surgi au moment où, alerté par une sonnerie à l’interphone, son papa est sorti de son domicile.

Elle lui a alors porté des coups de poing. Elle a pris ensuite un bâton d’une main et un couteau de l’autre.

Surpris, le père a évité de peu un coup de couteau et sa lame de 30 cm. L’auteur de ce déchaîneme­nt de violence n’était autre que... sa propre fille !

Un passé chaotique

Présent à l’audience, le père a évoqué un contexte familial plus que difficile et le comporteme­nt dangereux de sa fille et de «N., son compagnon de drogue et d’alcool. Feu sa mère alcoolique les a tous (ses enfants) rendus dépendants. Elle fait peur a tout le monde ».

Avec deux mentions à son casier judiciaire pour des délits routiers en lien avec l’alcool, elle venait de sortir de cure de désintoxic­ation. « Je ne suis pas violente, s’est-elle défendue. Des coups il nous en a donnés à tous », désignant la victime et un passé que l’on imagine.

Me Albin Fabre, agissant aux intérêts de sa cliente, a évoqué un passé chaotique et douloureux de la prévenue, « prisonnièr­e de ses addictions et de problèmes affectifs ».

Laury a été condamnée à six mois de prison dont trois avec sursis probatoire pendant trois ans, obligation de soins, interdicti­on de contact avec la victime, avec mandat de dépôt pour la peine ferme.

J. S.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France