Nice-Matin (Menton)

Le palmarès de la soirée

-

Si on devait retenir une seule image du 8e gala organisé par le Team MB 375, vendredi soir au Palais de l’Europe, c’est assurément le moment d’émotion qui a gagné la salle entière au moment où le projet caritatif a été dévoilé. Un projet pour venir en aide à Mathieu Arene. Ce Mentonnais, en fauteuil roulant, a vu sa vie basculer en raison d’un accident domestique. Vendredi soir, il fut porté sur le ring en compagnie de sa famille, du Team MB 375 et en présence du maire de Menton Yves Juhel. Les spectateur­s debout ont applaudi longtemps. Très longtemps.

Un uppercut émotionnel qui a marqué au fer rouge cette belle soirée. L’idée pour les organisate­urs était de financer un véhicule adapté pour que Mathieu puisse continuer à travailler, « Pour conserver le moral », a-t-il souligné avec émotion au micro. Plus qu’une réunion pugilistiq­ue, la soirée orchestrée par Maxime Brandimart­e, créateur du Team MB 375, fut une ode à la solidarité. Les valeurs de la boxe – humilité, respect, don de soi... – au service du coeur.

« Un championna­t de France à Menton »

Pour ce nouvel opus, le premier au Palais de l’Europe, l’organisati­on avait concocté un programme de 7 combats entre boxe éducative, amateur et profession­nelle. La première victoire revenant au Team MB 375 affichant complet, « Avec un peu moins de 500 spectateur­s présents », chiffrait Maxime Brandimart­e. Si Art Mix Crew chauffait la salle avec une prestation de danse très aérienne, les féminines allaient être en premier lieu à l’honneur. La jeune Maelis Depince se distinguai­t lors du premier combat avant le match nul entre Nadiha Idir et Melina Rebelo. Chez les élites, on a apprécié la pugnacité d’Amaury Cattani et l’habileté, notamment sur les esquives, de Romain Goreini, tous deux vainqueurs de leur combat respectif. La boxe profession­nelle entrait alors en piste avec un premier combat très tactique remporté par Loris Barberio, son adversaire se déboitant l’épaule au 4e round le contraigna­nt à l’abandon. Puis est venu, certaineme­nt, le plus beau combat de la soirée.

Ziane Abdelouhab enflammait la salle avec des séries de coups incroyable­s auxquelles Gael Kebe ne pouvait répondre. L’arbitre stoppait le combat à la 6e reprise fort logiquemen­t. Dernière touche finale avec l’opposition entre le Nissart, Jordan Tomasoni, soutenu par de nombreux supporters, et Tristan Bernard. Pas de vainqueur dans ce combat très âpre. Un gala qui a séduit non seulement les spectateur­s mais aussi le premier magistrat, lequel a indiqué vouloir accueillir, « Un championna­t de France à Menton ». Voire plus si affinités ?

Les amateurs de boxe, et plus généraleme­nt les férus de sport, ne s’en plaindront pas ! La soirée a été présentée par l’excellent Philippe Velghe que l’on a vu très souvent sur Canal +. TEXTES ET PHOTOS :

L. BOXITT

Abdelouhab met à mal Kebe.

Boxe éducative - 33kg - 3x1’30 Maelis Depince (Team MB 375) bat Tasnim Ben Smida (CBLJ Cannes)

Boxe amateur féminine - 60 kg - 3x2’ Match nul entre Nadiha Idir (Challenge Boxing Marseille) et Melina Rebelo (Team M 375)

Boxe amateur élite - 69kg - 3x3’ Amaury Cattani (Ariane Boxing Club) bat Amine Ouartami (ASLM Fréjus)

Boxe amateur élite - 60 kg - 3x3» Romain Goreini (Team Labdouni) bat José Ricardo Vaca Santillan (Italie)

Boxe profession­nelle - catégorie super moyens - 6x3’

Loris barberio bat Amadou N’Diaye (Ariane Boxing Club) sur blessure au 4e round

Boxe profession­nelle - Catégorie super légers - 6x3’

Ziane Abdelouhab bat Gael Kebe par arrêt de l’arbitre à la 6e reprise

Boxe profession­nelle - Catégorie légers - 6x3’

Match nul entre Tristan Bernard (MKT Boxing 13) et Jordan Tomasoni (EBAM Les Mureaux)

 ?? ?? Mathieu Arene sur le ring a été ovationné par le public.
Mathieu Arene sur le ring a été ovationné par le public.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France