Nice-Matin (Menton)

Choses que vous ne savez pas sur la vie de streameuse itinérante

Les aléas de la vanlife

-

« C’est vrai que le voyage en van est très idéalisé, reconnaît Trinity. Forcément, on poste les plus beaux spots en photo sur Instagram. Mais on a aussi des contrainte­s. L’espace est réduit, surtout à deux. Il faut parfois se contorsion­ner pour ouvrir un placard. Et les vans ne sont pas bienvenus partout, surtout près des villes. »

« Il y a une part d’inconnu. On décide un peu au jour le jour où on s’arrête donc, pour vivre en autonomie, il faut vérifier si tout est ok : l’eau, le gaz, la nourriture. La façon de gérer notre énergie nous fait prendre conscience de notre consommati­on. On utilise que ce dont on a besoin. »

Pour la connexion internet, pas de problème. « Jusqu’à présent, on a eu une très bonne couverture réseau. On a eu quelques latences en visitant l’épicerie de ,les murs étaient épais. Mais je voulais absolument acheter des produits locaux. Et puis si on a un problème, la communauté sera compréhens­ive. »

C’est l’avantage d’être en place depuis huit ans.

Aujourd’hui, si Trinity peut vivre de ses passions, c’est grâce à trois choses.

« Les sponsors, liste-t-elle. Les marques de jeux vidéo, de matériel informatiq­ue, les opérateurs téléphoniq­ues nous sponsorise­nt. C’est le cas de Orange, pour ce tour de France. Ensuite, il y a les abonnement­s sur Twitch. Mon contenu est gratuit mais les gens peuvent faire des sub pour 4,99 dollars par mois. Et il y a les opérations promotionn­elles. La dernière que j’ai faite, c’était il y a deux, trois mois avec la ville de Thonon pour promouvoir le tourisme. »

Et il faut du temps pour y parvenir. pointe la Lyonnaise. « Beaucoup de gens veulent faire ça, mais le milieu est saturé aujourd’hui et ils n’imaginent pas l’investisse­ment que c’est en termes de temps et d’énergie. »

« Quand je joue, détaille-t-elle, je peux faire 6 à 10 heures de stream par jour. Depuis qu’on a commencé le tour, j’en fais moins. Le temps

mai sur le parking de la crèche. L’accès à la crèche restera cependant possible. SAINT-DALMAS-DE TENDE Permanence­s du CCAS

Elles sont assurées sur rendez-vous en appelant le 04.93.04.35.00. en mairie annexe tous les 1ers et 3es lundis du mois.

SAORGE

Permanence du bureau de l’habitat

En mairie le lundi 9 mai de 10 h à midi. MOULINET

Coupure d’électricit­é pour travaux

Le mercredi 4 mai de 9h à 11h30.

SAORGE

Permanence assistante sociale

Elle aura lieu le jeudi 5 mai de 10 h à midi en mairie.

TENDE

Permanence des services des impots

Le service des impôts reprend sa permanence au bureau de poste (107 av. du 16 septembre 1947). tous les 1ers jeudis de chaque mois Uniquement sur RDV au:

04.92.00.32.59 ou 06.29.72.06.49 (aux horaires du bureau de poste du lundi au jeudi de 8h45 à 12h et de 13h30 à 16h- vendredi de 8h45 à 12h) Prochaine permanence jeudi 5 mai.

Hôpital de Tende : 04.92.03. 50.00.

Urgence dentaire de Beausoleil : 04.97.25.72.75. Médecin de garde La Turbie : Dr Galopin 04.93.41.08.36.

Cabinet médical de la Bévéra : le nom du médecin de garde figure sur le répondeur de votre médecin traitant.

Cabinet médical de la

Roya : Cabinet médical de groupe à Breil-sur-Roya, au 04.93.04.44.88.

EDF dépannage : 0810.33.30.06.

Newspapers in French

Newspapers from France