Nice-Matin (Menton)

Delort sur un plateau

-

Une erreur de Lacoux a permis à l’attaquant de marquer le seul but d’un match plus que laborieux collective­ment. Ça fait cinq réalisatio­ns sur les sept dernières du Gym pour lui.

il gagne le duel avec Hwang (39’) même s’il y avait hors-jeu. Il a repoussé un centre (69’) et soulagé dans les airs sur la fin aussi. Suffisant face à un adversaire aussi pauvre.

Mensah et Dilrosun passent trop facilement sur son côté droit en première période. Victime de crampes, il a réclamé le changement au profit de Lotomba (85’), qui touche le poteau dans le temps additionne­l.

toujours plus exposé que Dante dans le duel, il a été costaud. Pas toujours propre, mais solide. Une frayeur suite à une faute (tirage de maillot) sur Onana dans la surface.

il s’est fait une frayeur dans la profondeur sur la fin. Le capitaine non plus ne respire plus la sérénité.

il ne cadre pas sa frappe à cinq mètres du but lui non plus (52’). Mais à force de se projeter dans son couloir, il a amené l’action du but. Décisif au final.

il ne réussit plus grand-chose balle au pied depuis quelques semaines. Le passage sur le banc ne lui a pas réussi après un début de saison intéressan­t dans le couloir droit. Remplacé par Brahimi (63’), qui fonce trop tête

Todibo à la hauteur. baissée pour convertir le contre amorcé dans le temps additionne­l. Avant d’envoyer la plus belle situation dans les nuages.

il a mis de l’engagement, trop peut-être pour une partie aussi insipide. Du coup, il a pris un carton jaune pour rien du tout (71’) avant de céder sa place à Lemina .Quiamisde l’impact et de l’ordre dans l’entrejeu. Une entrée dynamique.

il a poussé Costil à réussir une claquette à bout portant sur sa tête (59’). C’est celui aussi qui a eu le moins de déchet dans son jeu vers l’avant, toujours capable de casser des lignes balle au pied. Avec un retour précieux en fin de match pour l’aspect défensif.

toujours aussi méconnaiss­able, balle au pied comme sur coups de pied arrêtés, il a été remplacé par Stengs (73’) au bout d’une prestation sans relief. Pas mieux pour son remplaçant.

une heure de jeu ne lui a ni permis de retrouver le chemin des filets, notamment à cause du sauvetage de Mensah (10’) ni la confiance vu sa seconde frappe complèteme­nt manquée. Bousculé dans les duels, il a été remplacé par Gouiri (63’) qui glisse sur une belle opportunit­é face à la cage (80’).

: il oublie totalement de décaler Boudaoui, seul devant le but (43’). Puis profite de l’offrande de Lacoux pour sauver ce qu’il pouvait : les trois points. C’est l’attaquant valeureux, combatif et indispensa­ble dans une équipe qui ne parvient plus à être séduisante dans le jeu.

Dante.

A Bordeaux Textes : William HUMBERSET Photos : AFP/PQR

Newspapers in French

Newspapers from France