Nice-Matin (Menton)

« On n’a pas atteint nos limites »

-

2’: Jakolis reprend du plat du pied un centre de Doumbia. C’est juste à côté.

9’: récupérati­on haute de Fofana qui sert Ben Yedder dans le dos de la défense. Le capitaine enlève trop sa frappe, seul face à Mandrea.

42’(1-0) : Fofana dribble Traoré, Thomas et Ebosse avant de prendre sa chance. Mandrea repousse sur Bamba qui marque contre son camp.

61’(2-0) : à l’issue d’un corner angevin, Golovin élimine Ebosse d’un sombrero magnifique. Monaco négocie un contre et un cinq contre un. Bien accompagné, le Russe alerte Volland qui décale Ben Yedder. Du gauche, le capitaine glisse le cuir sous Mandrea.

66’: Fulgini fixe Maripan et enroule sa frappe, Nübel regarde le ballon filer tout près du poteau.

74’: de près, Ben Yedder échoue sur Mandrea.

:

« Globalemen­t, on a maîtrisé ce match. L’équipe a affiché beaucoup d’envie pour marquer le deuxième but. Dans ce match, ils nous manquaient trois joueurs importants de ces derniers mois (Vanderson, Disasi et Tchouameni suspendus, NDLR). Leurs remplaçant­s sont entrés et n’avaient pas beaucoup joué. Ils ont répondu présent, pas seulement tactiqueme­nt mais aussi physiqueme­nt et mentalemen­t. C’est la chose la plus importante pour moi aujourd’hui (lire hier). Tout le monde est engagé et solidaire. Est-ce que c’était important de répondre à Rennes qui avait gagné samedi ? Non, on ne joue pas contre Rennes. On se concentre sur ce qu’on

Philippe Clement en veut encore plus.

peut contrôler. On perd de l’énergie sinon. On peut grandir encore. On n’a pas atteint nos limites. » « En première mi-temps, on s’était mis en situation de faire un exploit. Monaco cherchait une septième victoire d’affilée en L1 et joue la qualificat­ion pour la Ligue des champions. Ils ont tous les arguments pour être très forts. Il fallait venir avec beaucoup de foi et d’humilité, on avait mis nos armes en place pour y parvenir. Mais le plus important, dans le foot, c’est l’efficacité. On n’a pas su concrétise­r. On se fait prendre sur un ballon anodin alors qu’on a plusieurs fois l’occasion de le dégager. On est menés juste avant la mi-temps et ça fait mal à la tête. Ensuite, on s’est fait surprendre sur un corner pour nous. On joue le maintien, on est déséquilib­rés et on se fait punir. Quand on laisse ce genre d’action… En face, c’est chirurgica­l. On voulait continuer à faire ce qu’on avait bien fait en première période mais il ne fallait pas s’ouvrir. »

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France