Nice-Matin (Menton)

FOOTBALL Grasse et Cannes s’accrochent

Grassois (N2) et Cannois (N3) s’offrent le droit de rêver. Les deux équipes restent bien placées et vont tenter de jouer les trouble-fêtes jusqu’au bout.

-

N2 : le RCG toujours là, l’ASM II sombre

En National 2, le Racing s’est montré solide sur le terrain de Toulon (0-0), samedi soir. S’il est toujours difficile de faire un résultat à BonRencont­re, les joueurs de Loïc Chabas ont pris un bon point. Mais ils peuvent nourrir quelques regrets a posteriori, les leaders Martégaux et Lyonnais ayant été accrochés (à Aubagne 1-1 et contre GFA 1-1). Statu quo, donc. Mais Grasse reste en embuscade à trois journées de la fin du championna­t.

En bas du classement, la situation se complique nettement pour la réserve de l’AS Monaco, lourdement battue à Jura Sud (5-0). Il faudra impérative­ment gagner samedi prochain contre la lanterne rouge, l’OM II, pour espérer conserver des chances de maintien.

N3 : l’ASC tombe le leader

En National 3, la perf’ du jour est à mettre à l’actif de l’AS Cannes qui s’est offert le scalp du leader, l’AS Furiani-Agliani, à Coubertin samedi (2-1) à l’issue d’une grande et belle prestation, et deux buts inscrits par Cédric Gonçalves (8’) et Julien Domingues (94’). Et si le but de la victoire est intervenu dans les arrêts de jeu, les trois points sont largement mérités tant les protégés de Jean-Noël Cabezas se sont montrés costauds, combatifs et solidaires durant toute la rencontre. Alors que Furiani pouvait être sacré champion à Cannes, les Insulaires voient les Cannois (1 match en plus) revenir à 4 points, ce qui peut expliquer une fin de match houleuse et l’expulsion du gardien corse, coupable d’un vilain geste d’humeur. Et si une remontada cannoise sera évidemment très difficile, les espoirs sont encore permis

SENIORS D1

pour les hommes de la présidente Anny Courtade.

De son côté, l’ES Cannet-Rocheville a été tenue en échec par le FC Rousset (1-1), samedi à Maillan. Affane (51’) a superbemen­t répondu à Haddou (37’), mais les occasions que se sont procurées les joueurs de Farid Tabet ne leur ont pas permis de repartir de l’avant,

SENIORS D2

une semaine après leur défaite à Corte. Ils restent troisièmes. Un peu plus bas, la réserve de l’OGC Nice, grâce à un but d’Alexandre Parsemain en début de partie (11’), s’est imposée sur la pelouse de la réserve de l’AC Ajaccio, hier. Les jeunes de Dider Digard (6es) confirment leur très bonne deuxième partie de saison.

SENIORS D3 SENIORS D3

“C’est très injuste pour eux. Les joueurs russes ne peuvent pas faire grand-chose, si ? En quoi c’est de leur faute ce qui se passe en ce moment, la guerre ? Finalement, ce qui arrive dans notre sport n’a presque aucune importance quand il y a tant de gens qui meurent et qui souffrent.”

De Rafael Nadal, hier avant le Masters 1000 de Madrid, à propos de l’exclusion du tournoi de Wimbledon des joueurs et joueuses russes et bélarusses en réaction à l’invasion de l’Ukraine.

 ?? ?? La rage du capitaine cannois, Cédric Gonçalves, lors de l’ouverture du score face à Furiani samedi à Coubertin. En National 3, l’AS Cannes maintient un petit espoir pour l’accession grâce à son succès sur le leader.
La rage du capitaine cannois, Cédric Gonçalves, lors de l’ouverture du score face à Furiani samedi à Coubertin. En National 3, l’AS Cannes maintient un petit espoir pour l’accession grâce à son succès sur le leader.
 ?? ?? À l’heure du bilan, la troisième ligne Romane Ménager est l’une des principale­s satisfacti­ons.
À l’heure du bilan, la troisième ligne Romane Ménager est l’une des principale­s satisfacti­ons.

Newspapers in French

Newspapers from France