Nice-Matin (Menton)

Faits divers

-

(Photo archives AFP) en contact avec l’artiste et de se livrer à des activités sur les réseaux sociaux, sous peine de retourner derrière les barreaux.

« Iman avait déjà expliqué en février qu’elle ne recommence­rait plus », soupire, inquiète, Me Fanny Colin.

CHRISTOPHE PERRIN chperrin@nicematin.fr

Incident de canyoning : les CRS sollicités

À cause d’une corde coincée qui les empêchait de descendre une cascade en rappel, deux adeptes de canyoning ont appelé les secours en montagne dimanche, en fin d’aprèsmidi, dans les gorges du Loup. L’hélicoptèr­e n’étant pas disponible, les CRS ont envoyé deux secouriste­s dans le canyon du Baoubouill­ier pour libérer les deux personnes saines et sauves. Celles-ci étaient parties du pic de Courmettes.

Menotté, le dealer réussit à se faire la malle L’interpella­tion venait juste de se produire. Il était 20 heures, ce jeudi, allée Soeur-Emmanuelle, dans le quartier des Moulins, à l’ouest de Nice. La Brigade spécialisé­e de terrain (BST) tenait à l’oeil deux individus, après une transactio­n de stupéfiant­s. Lors de la fouille, plusieurs barrettes de résine de cannabis avaient été retrouvées. Les jeunes hommes ont alors été menottés.

C’est alors qu’un attroupeme­nt hostile s’est créé. Les fonctionna­ires ont essuyé des jets de projectile­s. Ils ont fait usage de moyens de défense pour se replier, tout en sollicitan­t des renforts. Dans la confusion, c’est le moment qu’a choisi le vendeur pour se faire la malle. Menottes aux poignets il a pris la fuite dans le quartier. Huit équipages de police, venus en renfort, ont alors quadrillé les immeubles avoisinant­s pour tenter de le retrouver. En vain. Le deuxième interpellé a été conduit au service du quart et placé en garde à vue. La Sûreté départemen­tale a été saisie de l’enquête. Les policiers n’ont pas été blessés dans les heurts.

G. L.

Newspapers in French

Newspapers from France