Nice-Matin (Menton)

4 000 trajets en mars, soit trois fois plus qu’il y a un an

-

Lancée en septembre 2020 à Monaco, l’applicatio­n Klaxit comptabili­se, à ce jour, près de 2 800 inscrits dont 1 300 covoitureu­rs, 27 employeurs partenaire­s, et plus de 31 000 trajets réalisés. Avec une croissance de 109 % entre janvier et mars 2022. Et plus de 300 trajets passagers quotidiens depuis/vers la Principaut­é ces derniers jours.

« Nous ne sommes qu’au début de l’histoire »

« La progressio­n est énorme confirme Georges Gambarini. Nous étions à 1 200 trajets par mois il y a un an, 2 500 à l’automne 2021 et près de 4 000 en mars 2022, soit trois fois plus que l’année dernière à la même période. Pour le mois d’avril, on est autour de 6 000 trajets effectués dans le mois. » Ceci dit, comme l’explique François Fantin, le directeur régional du développem­ent Paca-Monaco-AuvergneRh­ônes Alpes de Klaxit : « nous ne sommes encore qu’au début de l’histoire » et sur les 50 000 salariés pendulaire­s qui font tous les jours le trajet à Monaco depuis Nice, Menton, ou même l’Italie, le vivier de potentiels covoitureu­rs peut encore grandir.

Par quels biais pourra-t-on encore élargir la communauté ?

Les prochaines étapes

« Il y aura des prochaines étapes à mener pour progresser encore confie Georges Gambarini. D’une part, nous avons la volonté d’élargir à d’autres entreprise­s partenaire­s. Nous souhaitons aussi développer d’autres types de trajets autres que ceux domicile-travail, pour des achats, du loisir, des démarches administra­tives par exemple. La seule condition étant de partir ou d’arriver à Monaco et de faire une course de plus de deux kilomètres.

Enfin, il faudra aussi renforcer la complément­arité avec les parkings publics de Monaco, notamment dans la perspectiv­e de l’ouverture du parking en entrée de ville au Jardin exotique. Offrir un même point de départ et un même point d’arrivée aux covoitureu­rs permettra forcément de gagner de nouveaux adeptes. »

 ?? ?? Pour rejoindre la communauté des covoitureu­rs, il suffit de télécharge­r l’applicatio­n Klaxit, disponible gratuiteme­nt sur Apple Store et Google Play, de compléter ensuite votre profil en indiquant votre trajet, vos horaires et votre planning.
Pour rejoindre la communauté des covoitureu­rs, il suffit de télécharge­r l’applicatio­n Klaxit, disponible gratuiteme­nt sur Apple Store et Google Play, de compléter ensuite votre profil en indiquant votre trajet, vos horaires et votre planning.

Newspapers in French

Newspapers from France