Nice-Matin (Menton)

VOLLEY-BALL LIGUE A FÉMININE (FINALE, MATCH 2) Le Volero : doubler la mise

Après leur large succès lors du match 1 face à Mulhouse (3-0) dimanche, les Cannettane­s doivent enfoncer le clou ce soir à 20 heures pour prendre un avantage certain pour le titre.

-

Les supporters du Volero Le Cannet sont encore sur leur nuage après la démonstrat­ion des filles de Lorenzo Micelli face aux championne­s de France en titre, Mulhouse. Ils ont mis le feu pour porter tout en haut leurs favorites... et comptent bien le refaire ce soir pour la manche 2 de la finale du championna­t de France.

Sourire aux lèvres et yeux pétillants, la présidente, Jelena Lozancic, profite à fond de ces moments rares et se donne à 100 % pour que son club puisse réussir un doublé historique Coupe-Championna­t.

« Tous à Maillan ! »

« On a réussi un premier pas dans la manche 1, lance avec l’ancienne internatio­nale A. On a été très sérieuse en proposant un très bon niveau de jeu. Nous avons dominé Mulhouse du début à la fin. Sur ce match-là, il y avait une vraie différence de niveau mais attention, en face, c’est Mulhouse. Une équipe qui sait rebondir, habituée aux finales et qui sait gérer la pression. Mais je trouve le groupe hyper prêt, concentré. On est dans le sujet avec une grosse présence psychologi­que, très intense. »

Des Cannettane­s en mission pour écrire l’histoire avec de nombreuses certitudes et un niveau de jeu incroyable.

« Si nous tenons notre jeu comme ça, on est un rouleau compresseu­r. On est capable de les battre encore. Quand on a ce niveau de jeu, on est au-dessus ! Cette saison, cela ne dépend que de nous...»

Un Volero dominateur, avec un capital confiance XXL après la victoire en Coupe de France et sa première place dans la phase régulière. Rien ne semble pouvoir contrarier les ambitions de Michaela Mlejnkova et consorts. Mais pas « d’enflammage » pour autant pour un groupe qui sait que tout est encore possible.

Lozancic : « Je me revois jouer dans mes rêves !

« On veut aller chercher le titre, tout est en place pour le faire. Je pense que le deuxième match est plus important que le premier car soit on confirme et nous aurons

le volley en tant que joueuse me manque. En plus, j’ai une boule au ventre avec une bonne pression, j’ai l’impression d’être avec les filles sur le terrain ! »

La présidente n’a jamais caché son ambition et sa passion et compte bien offrir le premier titre de champion de France au Cannet. Elle qui en a gagné 7 et autant de Coupes de France ! « On a eu une semaine de folie avec les bénévoles, les dirigeants car c’est la première finale que l’on organise. On a donné notre max. C’est très fatigant mais très excitant avec une salle pleine et une ambiance de folie. Tous à Maillan ce soir ! »

RUDY KOSKAS

 ?? ?? Heidy Casanova et le Volero sont prêts pour la manche face à Mulhouse, ce soir dans leur salle Maillan.
Heidy Casanova et le Volero sont prêts pour la manche face à Mulhouse, ce soir dans leur salle Maillan.

Newspapers in French

Newspapers from France