Nice-Matin (Menton)

Heydens et Herer vainqueurs au scratch

-

Dimanche se déroulait le 2e Grand Prix des Templiers à Biot, qui servait de support au championna­t départemen­tal FSGT. Le dynamique et inépuisabl­e président Olivier Delaye se réjouissai­t, car on ne comptait pas moins de 150 concurrent­s répartis en deux courses de catégories d’âge. La première course des anciens, super vétérans, féminines, minimes et cadets s’élançait pour 25 tours d’un circuit de deux kilomètres.

Dès les premiers tours, un groupe de 9 coureurs s’échappait avec notamment Michel Heydens (Cavigal) et Marc Robert (Céramica).

Le peloton explosait car il fallait tenir les 41 km de moyenne. Marc Robert

A l’heure des récompense­s.

tentait une sortie au 12e tour, mais il sera repris par Heydens à 5 tours de la fin, qui gagnera légèrement détaché.

Le départ de la deuxième course était donné pour (Photo DR)

35 tours, avec 90 coureurs qui voulaient en découdre pour ce maillot tant convoité. C’est à 43 km/h que les attaques fusaient avec deux sociétaire­s mandolocie­ns, Ercollanel­li

et Lefort.

Les deux collègues faisaient une grande partie de la course en tête, avant de se faire rejoindre.

C’était ensuite au tour de quatre hommes de tenter leur chance avec le futur vainqueur Aurélien Herer (OCCA), Picoulet (VS Biot), Rayebois (Team Shop) le vainqueur en vétérans, et Durando (Mandelieu).

Le groupe s’entendait bien et était protégé par leurs équipes respective­s qui ne laissaient rien sortir. Certains leaders se trouvaient ainsi piégés et ne pouvaient rejoindre les échappées.

Sur la fin, Aurélien Herer se dégageait de l’échappée et franchissa­it la ligne en solitaire.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France