Nice-Matin (Menton)

VOLLEY LIGUE A FÉMININE (FINALE, MATCH 3) Le Cannet pour l’histoire

Le Volero est à une victoire du titre de champion de France. Les filles de Micelli vont tenter de le décrocher dès ce soir à Mulhouse (20h). La pression monte...

-

Il leur reste un ultime effort pour décrocher le Graal tant attendu. Le Volero Le Cannet est en route vers le titre national. Ce serait une première pour des Cannettane­s qui dominent de la tête et des épaules la saison de Ligue A. Après leur victoire en Coupe de France, les coéquipièr­es de Giulia Carraro veulent absolument conclure l’exercice par un nouveau titre. Une dernière marche qui s’annonce ardue à monter dans une salle chauffée à blanc avec des supporters chauds-bouillants.

Mental d’acier

Plutôt sereine, la présidente, Jelena Lozancic, aime cette ambiance et est persuadée que « ses » filles vont répondre présent. Sans trembler. « Les joueuses sont fortes mentalemen­t, on l’a vu sur le deuxième match qui a été très difficile. Cela s’est joué à peu de choses mais elles s’en sortent toujours dans de telles situations. Aujourd’hui, nous avons un avantage énorme car on mène 2 à 0. On est prêtes à finir le travail. Les Mulhousien­nes ont une grosse pression car elles doivent batailler pour continuer... De notre côté, nous sommes prêtes à tous les scénarios. »

Le Volero est conscient de sa puissance, de ses forces et qu’il possède toutes les armes pour terminer la série dès ce soir.

« Les filles sont soudées, concentrée­s et sont sur une très bonne dynamique. Elles veulent concrétise­r le travail de toutes ces années. On veut revenir avec le titre ! Mais on sait que tout peut arriver, ça ne dépendra que de notre niveau de jeu. »

La bande à Lorenzo Micelli est prête à faire des étincelles, ce soir, au Palais des Sports de Mulhouse.

Le point

RUDY KOSKAS

(Photo Cyril Dodergny)

ELITE

Pour leur dernier rendezvous à l’extérieur de la saison régulière, les Sharks d’Antibes se rendent ce soir (20 heures) à Boulazac. Un déplacemen­t sans réelle pression, après leur qualificat­ion pour les play-offs acquise, la journée précédente, après le succès à Lille (91-83).

Les hommes de Daniel Goethals, qui a prolongé jusqu’en juin 2025, vont tenter de remporter un quatrième succès de rang pour préparer au mieux la prochaine échéance. Des Antibois qui aimeraient bien se rapprocher de l’équilibre à l’extérieur (7 victoires sur 16 matchs pour l’instant) face à une formation qui joue encore le maintien. A deux journées du terme de la phase régulière, les coéquipier­s de Jean-Marc Pansa veulent terminer en beauté et grignoter, si possible, une place ou deux au classement.

Soulagés après avoir validé leur billet, les Antibois ont promis de tout faire pour terminer avec un nouveau succès loin de leurs bases et un succès vendredi soir à l’AzurArena face à Rouen.

R. K. (Ph. S. Botella)

Tim Derksen dans le 5 majeur de Pro B !

L’ailier des Sharks a fait l’unanimité cette saison, tournant à 15.9 pts par match avec une évaluation de 17.3 par rencontre. Tim Derksen est donc toujours en lice pour le titre de MVP de la saison qui sera décerné très prochainem­ent. Une belle récompense pour l’un des fers de lance de l’escouade antiboise.

PRO B

 ?? ?? Encore une victoire du Volero pour l’explosion finale !
Encore une victoire du Volero pour l’explosion finale !

Newspapers in French

Newspapers from France