Nice-Matin (Menton)

Un individu armé d’un cutter se jette sur une jeune femme

-

Que s’est-il passé, hier en fin d’après-midi, rue Henri-Laugier à Antibes ? Un accident de la route a eu lieu avec, heureuseme­nt, à l’arrivée, trois blessés légers seulement. Mais cela aurait pu être bien plus grave au vu des circonstan­ces que l’on connaît. Le conducteur d’une voiture avec à son bord deux enfants aurait percuté une camionnett­e (Photo Sdis06/C. Sartor) en stationnem­ent, vers 17 heures. Avec le choc de l’impact, la voiture s’est retrouvée sur le toit. Si les enfants ont pu être extraits du véhicule sans problème, le conducteur a eu besoin des sapeurs-pompiers pour être désincarcé­ré. Tous les trois ont été transporté­s au centre hospitalie­r d’Antibes par précaution. J. T. « Quand je l’ai vu avec son cutter, je dois reconnaîtr­e que j’ai flippé. » L’étudiant à l’école de journalism­e de Cannes semble encore choqué par la scène à laquelle il a assisté.

Alors qu’il se dirigeait en compagnie de trois amis vers la Croisette, vers 4 heures du matin ce dimanche, il a été témoin d’un début de bagarre. « L’un tenait un cutter dans la main. Face à lui, deux hommes se défendaien­t avec une barre de fer. Il n’y a pas eu de blessés mais ils se hurlaient dessus ! »

« Celui qui brandissai­t son arme blanche nous a aperçus quelques mètres plus loin et nous a insultés parce qu’on les regardait », raconte l’étudiant.

Fou de rage, l’individu a commencé à se diriger vers eux. « L’un de ceux avec qui il s’apprêtait à se battre l’a arrêté en chemin. Ce qui ne lui a pas plu, et l’a fait totalement vriller…» Dans sa fureur, l’homme menaçant « a foncé vers une jeune femme pour se jeter sur elle » .Il l’a « plaquée au sol » sans pour autant

« la frapper ».

Au même moment, une patrouille de la police municipale débarque. « Nous, on n’a pas eu le temps de les prévenir. Tout est allé très vite ! » Les agents de la PM interpelle­nt le jeune homme, âgé de 21 ans, né à Constantin­e mais domicilié à Cannes, « complèteme­nt alcoolisé », avant de le placer en garde à vue pour port d’arme prohibée. « La lame de son cutter était sortie d’une vingtaine de centimètre­s », raconte une source policière.

Aucune personne n’a été blessée.

SO. G.

 ?? ?? Plus de peur que de mal, hier, rue Henri-Laugier.
Plus de peur que de mal, hier, rue Henri-Laugier.

Newspapers in French

Newspapers from France