Nice-Matin (Menton)

La galère des voisins de l’entrepôt de Gorillas

-

Une telle annonce suffira-t-elle à apaiser les résidents de l’immeuble du boulevard Risso où la société allemande s’est installée ? Ces derniers mois, comme l’explique Carole, une propriétai­re, les échanges de mails avec la Ville et la start-up ont été nombreux concernant les nuisances sonores provenant de l’entrepôt et des activités menées à l’intérieur.

Livraisons bruyantes, dérapages et autres nuisances

« Entre les livreurs qui font des dérapages pour sortir ou rentrer Comment ? En interdisan­t notamment la présence de ces derniers entre 11h30 et 21h30 sur un périmètre précis. En l’occurrence, il concerne la zone comprise entre Alsace-Lorraine, les rues de Paris, de Belgique, Pertinax, Assalit, l’avenue Thiers et la place Saëtone. dans l’entrepôt, les livraisons bruyantes à n’importe quelle heure de la journée, la musique très forte le matin, les week-ends, les transpalet­tes sur le carrelage à partir de 6 heures du matin toute la semaine… la liste est longue », fait-elle savoir dans un courrier. Et d’illustrer : « Les livreurs roulent la plupart du temps sur le trottoir, très vite et de façon dangereuse. Il y a déjà eu des accidents, une de nos voisines a été renversée et cela a nécessité l’interventi­on des pompiers. »

Et si la société vient de leur annoncer qu’un revêtement antibruit va être installé prochainem­ent, la cohabitati­on semble partie pour rester compliquée. « En fait, cette entreprise se comporte comme si son entrepôt se situait en pleine zone commercial­e loin de toute habitation alors qu’il est en plein centre-ville dans un immeuble d’habitation. Cela pose un vrai problème d’urbanisme ».

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France