Nice-Matin (Menton)

Assemblée générale de Force Ouvrière à l’hôpital de Breil-sur-Roya

-

Le Groupement départemen­tal des services publics et de santé Force Ouvrière a tenu son assemblée au centre hospitalie­r de Breil-sur-Roya en présence des représenta­nts FO des établissem­ents de santé des Alpes-Maritimes, de Michel Fuentes, secrétaire départemen­tal, Gilles Manchon, secrétaire régional, et Colette Benouahab, secrétaire générale du syndicat FO de Breil-surRoya.

Michel Fuentes a retracé bilan des actions de FO :

Obtention d’une enveloppe budgétaire complément­aire pour les établissem­ents, dû au manque d’activités.

Reconducti­on de la prime d’installati­on de 5 000 euros du conseil départemen­tal pour les personnels, (rétroactif­s de janvier). le Dénonciati­on de la prime grand âge, non accordée à l’ensemble des agents actuelleme­nt.

Signature du Ségur comprenant (DR) une augmentati­on de 229 euros brut, soit 183 euros net, pour tous les titulaires et contractue­ls, et 137 euros net pour la retraite.

Le Ségur a aussi permis le passage des aides-soignants en catégories B.

Revalorisa­tion des des paramédica­ux.

Demande d’indemnité de résidence à 3 % pour vie chère. Seul le départemen­t des AlpesMarit­imes n’en bénéficie pas contrairem­ent au reste de la région.

Revendicat­ion afin que personnels soient logés.

Pour être plus attractif, FO demande la gratuité des transports pour les agents hospitalie­rs comme l’ont obtenu par décision régionale, suite aux attentats, les forces de l’ordre et les pompiers.

Lutte pour l’améliorati­on des conditions de travail et la mise à la hauteur des effectifs par rapport à la charge du travail. grilles les

Travail en cours sur les indemnités jours/nuits.

Revendicat­ion de l’accès aux soins pour tous.

Sébastien Olharan, maire de Breil-sur-Roya, et Thierry Loirac directeur du centre hospitalie­r ont clos cette assemblée en remerciant l’ensemble des acteurs hospitalie­rs pour leur présence sans faille et encore plus lors de la tempête Alex. Ils ont rappelé le lien fort ville/hôpital avec l’organisati­on syndicale de FO.

Michel Fuentes a déclaré à l’issue de la réunion : «Ilfaut continuer à soutenir nos établissem­ents médicaux sociaux de nos vallées et faire vivre le monde rural car les hôpitaux de proximité sont les premiers employeurs des communes. »

A.D.S

(Photo L. B.) des profession­nels bancaires, des formateurs sur les métiers de l’animation ou encore des éducateurs sportifs... Un stand sur la création d’entreprise et d’associatio­n était aussi au coeur de cette initiative visant les 16-26 ans.

L. BOXITT

 ?? ?? Le maire, Sébastien Olharan avec Thierry Loirac, Michel Fuentes, Colette Benouahab et les personnels présents de l’hôpital breillois.
Le maire, Sébastien Olharan avec Thierry Loirac, Michel Fuentes, Colette Benouahab et les personnels présents de l’hôpital breillois.

Newspapers in French

Newspapers from France