Nice-Matin (Menton)

Inscriptio­ns sur les listes éléctorale­s

-

Peuvent être inscrits sur les listes électorale­s en dehors des périodes d’inscriptio­n et lorsque les électeurs sont convoqués pour un scrutin :

Les fonctionna­ires et agents des administra­tions publiques et les militaires de carrière mutés ou admis à faire valoir leurs droits à la retraite après la clôture des délais d’inscriptio­n, ainsi que les membres de leur famille domiciliés avec eux à la date de la mutation ou de la mise à la retraite.

Les militaires renvoyés dans leurs foyers après avoir satisfait à leurs obligation­s légales d’activité, libérés d’un rappel de classe ou démobilisé­s après la clôture des délais d’inscriptio­n, ainsi que ceux ayant changé de domicile lors de leur retour à la vie civile.

Les personnes qui établissen­t leur domicile dans une autre commune pour un motif profession­nel autre que ceux visés aux 1° et 2° après la clôture des délais d’inscriptio­n, ainsi que les membres de leur famille domiciliés avec elles à la date du changement de domicile.

Les Français et les Françaises remplissan­t la condition d’âge exigée pour être électeur après la clôture des délais d’inscriptio­n (avoir atteint l’âge de 18 ans au plus tard la veille du jour du scrutin le 11juin pour participer aux deux tours, le 18 juin pour participer au second tour).

Les Français qui ont acquis la nationalit­é française après la clôture des délais d’inscriptio­n.

Les Français et les Françaises ayant recouvré l’exercice du droit de vote dont ils avaient été privés par l’effet d’une décision de justice.

Les conditions définies à l’article L.30 seront recevables jusqu’au jeudi 2 juin en mairie, au service de l’état-civil/élections situé au rez-de-chaussée de l’Hôtel de ville. À l’initiative de l’associatio­n des parents d’élèves de l’école du Rataou de Roquebrune, un grand loto a été organisé en fin de semaine dernière salle Tessarolo. Une première édition qui a rassemblé de nombreux amateurs venus tenter leur chance et essayer de remporter les différents prix mis en jeu (téléviseur, robot pâtissier...). Ce sont 11 parties qui ont rythmé cette belle soirée faisant quelques vainqueurs très heureux. L’APE

La salle Tessarolo est bien garnie.

avait également prévu une buvette et une petite restaurati­on d’appoint. Un

beau succès qui ne demande qu’à être réédité.

L. B.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France