Nice-Matin (Menton)

Delort en deux minutes

-

Le Gym de Dante et Boudaoui est toujours dans le coup pour l’Europe.

Un coup de canon et un plat du pied d’Andy Delort ont renversé les Stéphanois et confirmé la rédemption collective. Son immense abnégation est récompensé­e.

après les deux buts encaissés sur lesquels il ne peut rien, il va chercher loin pour bloquer la volée de Camara (68’). Il trouve la tête de Delort pour le 4e but et ponctue avec deux parades devant Aouchiche (87’, 88’).

il est impliqué sur les deux buts encaissés, à chaque fois son vis-à-vis est à la conclusion. Il fait encore une grossière erreur de contrôle dans les arrêts de jeu.

un retour autoritair­e sur Nordin avait déjà retardé l’ouverture du score logique. En une touche, il lance Kluivert pour le but de la délivrance (3-2). Omniprésen­t, même pour aider les copains en difficulté en un contre un (76’).

il était déjà à la limite face à Nordin (9’) et sa fébrilité s’est confirmée sur quelques interventi­ons brouillonn­es. Le capitaine est dans le dur depuis quelques semaines.

son exploit individuel a lancé la révolte (52’). Lui n’avait pas manqué sa finale, il est sorti sous des applaudiss­ements nourris et mérités au profit d’Amavi (83’).

c’est le seul qui a réussi des dribbles et des coups de pied arrêtés bien frappés (40’) dans une première période morose. Il glisse au départ du deuxième but stéphanois, puis est ressorti avec de meilleurs appuis pour partir à la limite du hors-jeu et régaler Delort (62’). Avant de céder sa place à Stengs (83’), qui est toujours aussi décevant.

de l’imprécisio­n dans les transmissi­ons a atténué son activité. Il a ressorti la boîte à taquets en seconde période, ça change beaucoup de choses.

il est en retard sur l’action du 2e but stéphanois. Comme les autres, il s’est repris après le repos et était même tout près de marquer, mais a manqué le cadre (61’). Remplacé par Schneiderl­in (78’).

de la combativit­é et un bon centre (75’), mais aussi pas mal de déchet. Il a cédé sa place à Boudaoui (78’), qui a laissé le mauvais souvenir de la main derrière lui avec son joli but (78’).

seule sa remise pour Kluivert (36’) avait égayé sa première mitemps. Il part une seconde trop tôt sur le coup-franc de Kluivert (40’), mais n’a plus raté grand-chose ensuite.

Son énorme coup de canon a troué les mains de Bernardoni (60’), avant de confirmer la remontada du plat du pied et d’offrir le 4e but de la tête à Boudaoui. C’est une deuxième saison de rang à 15 buts en L1. Et ce n’est pas fini...

la période de disette est interminab­le pour lui avec un 14e match de championna­t sans stat. Remplacé par Guessand, (74’), il a multiplié les mauvais choix. Evann, lui, a encore mis de l’envie dans son entrée, obtenant un bon coup franc.

WILLIAM HUMBERSET

Dario Cvitanich annonce sa retraite

Il a fait les beaux jours de l’OGC Nice et restera comme le premier buteur de l’histoire de l’Allianz Riviera. Dario Cvitanich, bientôt 38 ans, a annoncé qu’il raccrocher­ait les crampons à la fin de la saison. L’attaquant joue actuelleme­nt pour Banfield en Argentine.

Newspapers in French

Newspapers from France