Nice-Matin (Menton)

Ouverture réussie : « Nice est fière d’accueillir Ikea »

Files d’attente interminab­les, couples, amis, familles qui poireauten­t dès 7 heures du matin avec poussettes et bagages. L’enseigne suédoise attendue depuis deux décennies a ouvert hier.

-

Ils ressortent avec un bibelot, une bougie, une bricole. Et surtout un sac, « LE » sac. THE IT BAG : bleu Ikea et estampillé « Promenade des Suédois ». Ce sac fait le tour de la ville de Nice depuis hier, jour d’inaugurati­on d’Ikea. Jour attendu par les amoureux de meubles en kit et par tous ceux qui n’auront plus à aller jusqu’à Toulon. Le géant du meuble suédois bleu et jaune cherchait à s’implanter sur la Côte d’Azur depuis des années. Il y est arrivé « grâce à notre ténacité », a revendiqué, hier matin, le maire de Nice Christian Estrosi en inaugurant cette nouvelle surface commercial­e niçoise de 24 000 m² aux (Photo Ville de Nice / Pascal Segrette) côtés, notamment, du P.D.G. d’Ikea France, Walter Kadnar, et du directeur du magasin, Patrick Cazorla.

« Catalyseur », « locomotive »

Projet mixte unique dans un complexe immobilier, le magasin a été pensé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte qui voit en lui « une vitrine pour l’enseigne et un catalyseur du développem­ent de l’éco-quartier Saint-Isidore ».

En réalisant ici – après des années de polémiques, de projets avortés et de batailles judiciaire­s – sa trente-sixième ouverture dans l’Hexagone, le géant du meuble se félicite, par la voix de Walter Kadnar, de cette « étape cruciale de notre développem­ent sur le marché français, toujours plus proche de nos clients ». De quoi faire la fierté de Christian Estrosi, qui a oeuvré, depuis 2013, pour qu’Ikea s’implante ici. «Il y a près de 10 ans, je me battais pour qu’Ikea s’installe à Nice, rembobine-til. Le magasin est désormais une véritable locomotive pour les commerces de proximité du quartier SaintIsido­re, un lieu tendance et populaire où les clients français et étrangers vont pouvoir flâner et se faire plaisir tout en préservant leur pouvoir d’achat. Nice est fière d’accueillir Ikea ! »

L. B. AVEC A. MI

 ?? ?? Le bleu et le jaune emblématiq­ue d’Ikea (et de la Suède) étaient déclinés de toutes les façons.
Le bleu et le jaune emblématiq­ue d’Ikea (et de la Suède) étaient déclinés de toutes les façons.
 ?? ?? Il aura fallu un peu plus de quatre ans, depuis le lancement des travaux en octobre 2018, pour arriver, hier, à l’inaugurati­on d’Ikea par le maire de Nice et le PDG d’Ikea France.
Il aura fallu un peu plus de quatre ans, depuis le lancement des travaux en octobre 2018, pour arriver, hier, à l’inaugurati­on d’Ikea par le maire de Nice et le PDG d’Ikea France.

Newspapers in French

Newspapers from France