Nice-Matin (Menton)

Des excuses de l’aéroport… et des explicatio­ns

-

La direction de l’aéroport Nice Côte d’Azur, interrogée par Nice-Matin, a tenu à présenter « ses sincères excuses (...) si la passagère s’est sentie humiliée au portique d’inspection sûreté ».

« La qualité de service est primordial­e dans notre politique et nous tenons à ce que l’ensemble des passagers qui empruntent nos terminaux en conservent la meilleure expérience possible. Toutefois, après examen de celle vécue par cette personne, il apparaît que les agents de sûreté de notre sous-traitant ont parfaiteme­nt respecté les procédures de sécurité édictées par les services de l’État, aussi intrusives puissent-elles être ressenties, et l’ont fait avec courtoisie et bienveilla­nce. »

Selon l’aéroport, le portique avait sonné à son passage et son bagage à main contenait des objets interdits, « dont un couteau à lame de plus de 6 cm ». « Ils n’ont eu de cesse de l’aider, lui tenant la main, l’aidant à s’asseoir, à se déchausser ou à se rechausser, et allant même jusqu’à l’accompagne­r encore quelques mètres jusqu’à l’escalator. »

La passagère s’est présentée « 30 mn avant le décollage de son avion »

Sur le temps perdu, l’aéroport estime que le respect de l’ensemble des procédures a pris du temps : « Un temps normal et nécessaire dans ce genre de situation pour ne pas brusquer la passagère tout en garantissa­nt la sécurité des passagers. Malheureus­ement, s’étant présentée une demi-heure avant le décollage de son avion, soit lorsque les portes d’embarqueme­nt sont refermées, la passagère n’a pu prendre son vol. Nous le regrettons. En complément, nous avons ouvert une enquête interne, en collaborat­ion avec notre sous-traitant, et ne manquerons pas de revenir vers cette passagère quand nous aurons toutes les conclusion­s en notre possession. »

Newspapers in French

Newspapers from France