Nice-Matin (Menton)

MAURICE COHEN, INVITÉ DE

-

Au lendemain de la victoire contre Saint-Etienne (4-2) et à 48 heures du dernier rendezvous à domicile de la saison, contre Lille, Maurice Cohen était l’invité exceptionn­el de Gym Tonic. Treize ans après son départ de l’OGC Nice, l’ancien président a largement condamné le chant odieux adressé à Sala. Et clamé son voeu de voir le club rouge et noir se doter d’un directeur sportif. Voici quelques extraits de notre émission du groupe Nice-Matin, à retrouver sur tous nos supports (www.nicematin.com, Youtube, Facebook, etc.).

Le chant contre Sala

Je suis indigné par l’attitude d’un certain nombre de supporters. Les Ultras ne se rendent pas compte du mal qu’ils font en faisant passer ce message. On ne peut pas faire tout et n’importe quoi. Je crois qu’ils devraient s’excuser, demander pardon pour ce chant scandaleux. Je ne pense pas que ça puisse faire partir Ineos, mais le club doit avoir une réflexion sur

son rapport avec les supporters. Il faut du dialogue. A mon époque, on rencontrai­t souvent les responsabl­es de la BSN et ça se passait globalemen­t bien. »

Un nouveau directeur sportif à l’OGC Nice

Il y a un travail énorme qui a été accompli depuis des années par Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier. Ils ont trouvé les actionnair­es qu’il fallait. Mais je pense qu’il manque une pièce au puzzle : un directeur sportif. J’ai ce sentiment. Julien Fournier est un bon directeur général, JeanPierre Rivère est un super président, mais il manque ce DS qui pourrait être capable de se mettre en opposition avec le coach.

C’est ce qu’on avait vécu avec Roger Ricort. »

Son meilleur souvenir de président

La victoire 4-3 au stade Louis-II (2004-05). Georges, un emblématiq­ue supporter du club toujours très proche, m’avait dit à quelques jours du derby :

« Président, je mettrai le costume et on va le gagner ce match. »

A 0-3 à la mi-temps, il était revenu me voir : « Ne vous inquiétez pas, on va le gagner ! » Et il avait raison ! Les meilleures recrues ? Il y a eu Ederson et David Ospina, que Roger Ricort est allé chercher en Colombie. Il fallait le trouver !

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France