Nice-Matin (Menton)

Kluivert, goût d’inachevé

-

il a effectué son premier arrêt à la 50e minute sur une frappe lointaine d’Onana. Dans la foulée, il a été battu deux fois de près par David. Sur le 2e but, il peut mieux faire sur la frappe de Celik.

quelques bons centres (9’, 35’), mais aussi du déchet dans son jeu vers l’avant. Défensivem­ent, il a été solide. Remplacé par Daniliuc (59’), qui n’a pas fait mieux dans le couloir droit.

il couvre David sur le deuxième but lillois mais il ne peut pas faire grand-chose de plus sur le coup. Quel retour dans les arrêts de jeu ! Un coeur énorme.

une soirée frustrante pour le capitaine niçois, qui a vu David inscrire un doublé, sans avoir la possibilit­é d’intervenir. En fin de match, Weah lui a subtilisé le ballon pour aller inscrire le troisième but lillois. Dur, dur...

un super retour à la 7e minute dans les pieds de Zhegrova et beaucoup d’activité en première période. Après la pause, il est complèteme­nt pris par la transversa­le de Gomes et l’appel de Weah qui mènent à l’égalisatio­n lilloise.

positionné sur le côté droit, il a été l’auteur d’une bonne entame, retrouvant de la justesse technique après plusieurs matchs en souffrance dans ce domaine. Il a obligé Jardim à une première parade (20’) et offert une passe décisive à Kluivert (32’). Remplacé par Brahimi (59’), qui s’est montré trop brouillon balle

Gouiri stoppé. au pied, malgré quelques bons centres venus de la gauche.

il lui a manqué quelques centimètre­s pour cadrer une tête aux six mètres (18’). De l’abattage à la récupérati­on mais pas assez de justesse dans le jeu de passes. Remplacé par Thuram (67’), qui était diminué physiqueme­nt et n’a pas pu apporter comme à son habitude.

en début de saison, il formait un duo de choc avec Lemina. Au fil des mois, cette complément­arité s’est étiolée et l’ancien joueur du PSV a perdu de son influence sur le jeu. Sur le plan technique, il ne fait pas toujours les bons choix. Remplacé par Schneiderl­in (73’)

d’une belle volée, il a ouvert le score et inscrit son 4e but en L1 lors de son dernier match à l’Allianz, selon toute vraisembla­nce. Avant ça, il avait trouvé la barre du gauche (16’). En fin de match, il a raté une belle occasion (79’) à la réception d’un centre de Brahimi.

encore un match sans but - le 15e de suite ! - pour l’attaquant, qui semble poursuivi par la malchance. Il a buté deux fois sur Jardim (35’, 48’). Remplacé par Guessand (73’).

à 1-0, il a vu sa tête, sur un magnifique ballon de Gouiri, toucher les deux poteaux de Jardim (37’). Le tournant du match et, peut-être, de la fin de saison du Gym. En début de match, il a bien décalé Kluivert, qui lui a offert une balle d’égalisatio­n mais sa volée est passée juste à côté (82’).

VINCENT MENICHINI

Newspapers in French

Newspapers from France