Nice-Matin (Menton)

MONACO - BREST : 4-2

-

A Monaco (Stade Louis II) : Monaco bat Brest 4 à 2 (12) Arbitre : Jérôme Brisard Possession : Monaco 65 % ; Brest 35 %

Buts pour Monaco : Ben Yedder (44 s.p., 51, 55), Volland (70)

Pour Brest : Duverne (10), Belaili (23)

Avertissem­ents à Monaco : Golovin (45+4), Volland (62). A Brest : Herelle (45+4)

Monaco : Nübel - Aguilar, Disasi, Badiashile, Caio Henrique - De Oliveira Campos (Jakobs 54), Fofana, Tchouameni, Volland (Lucas 89), Golovin (Gelson Martins 79) - Ben Yedder (cap) (Boadu 90) Entraîneur : Philippe Clement Brest : Bizot - Pierre-Gabriel, Brassier, Herelle (Chardonnet 78), Duverne (cap) - Magnetti (Belkebla 64), Lasne, Agoumé Cardona (Le Douaron 56), Satriano (Mounié 64), Belaili (Saïd 77)

Entraîneur :

Michel Der Zakarian

C’était une soirée de dingue. De celles à aimer le foot, la vie, les ascenseurs émotionnel­s et cette AS Monaco qui n’a jamais abdiqué dans un match qui a longtemps semblé se refuser à elle. Menés 2 à 0 à la 23e minute sous les yeux de Dmitri Rybolovlev par une équipe de Brest séduisante et déterminée à se payer un gros, les Monégasque­s ont été pendant de longues minutes en position de tout perdre.

Troisièmes avant les matchs d’hier soir, ils sont rentrés aux vestiaires à la mi-temps en étant cinquièmes, devancés aussi bien par Nice que par Rennes. Une place très inconforta­ble car il aurait alors fallu un miracle lors de la dernière journée pour que l’ASM se qualifie pour la Ligue des Champions. 45 minutes plus tard, les Monégasque­s sont assurés d’être européens la saison prochaine et mieux encore, ils sont deuxièmes de Ligue 1. Ils le resteront s’ils gagnent à Lens samedi prochain puisqu’ils disposent d’une bien meilleure différence de buts que l’OM (+4), battu par le Stade Rennais, et qui devra donc de son côté faire un carton contre Strasbourg.

Tout un programme.

Philippe Clement : « Ce match, on l’aurait perdu il y a quelques mois »

Le cours de leur histoire, les Rouge et Blanc l’ont renversé en dix minutes, à cheval sur les deux mi-temps, grâce à un but de Volland et surtout avant ça d’un triplé de leur capitaine Wissam Ben Yedder, qui mérite une statue, et rien moins que ça sur le parvis d’un stade Louis-II qui s’est enflammé comme jamais, après avoir rendu un hommage émouvant à Jean-Paul Chaude. Le regretté président du Club des Supporters de Monaco, décédé il y a près d’un

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France